acheter une maison sans mise de fond, mise de fond,

Acheter une maison sans mise de fond

acheter une maison sans mise de fond, mise de fond, Vous manquez d’argent pour votre mise de fond?

Nous disons souvent que pour acheter une maison il faut obligatoirement donner une mise de fond. Pensez-vous qu’il en est toujours de même aujourd’hui?

Serait-il en effet possible d’acheter une maison sans toutefois donner immédiatement un montant d’argent? C’est ce que vous découvrirez dans cet article consacré à la mise de fond lors d’un achat de propriété.

Aucune mise de fond, est-ce possible?

Et bien, si vous ne voulez ou pouvez absolument pas payer de mise de fond pour l’achat d’une maison, il y a en effet une solution possible. Il s’agit tout simplement de financer votre mise de fond par des intermédiaires autres que vos propres fonds.

Et cela est possible grâce entre autres au programme Multi-Sources de la Société canadienne d’hypothèques et de logement. Autrement dit, vous pourriez faire un emprunt personnel ou sur une marge de crédit, avoir une remise en argent, un don, etc.

Est-ce une bonne option?

Et bien, en utilisant le programme Multi-Sources (ou un autre programme du genre), vous n’aurez effectivement pas à ramasser votre argent pour donner une mise de fond lorsque vous achèterai une maison. Par contre, les mensualités que vous aurez ensuite à payer seront beaucoup plus élevées. Et bien sûr, vous devrez considérer aussi l’augmentation des prix des maisons d’une année à l’autre, le prix des loyers, etc.. Ce sont tous des éléments à prendre en considération avant d’arrêter votre choix final.

En conclusion

La conclusion est que vous pouvez acheter une maison sans mise de fond. Vous pourrez vous tourner vers des programmes existants qui vous permettront de financer votre mise de fond nécessaire à l’achat d’une première maison. Par contre, les intérêts et les mensualités seront plus élevées. Le prix de vos assurances pourraient l’être aussi.

Mais d’un autre côté, si vous vous tournez vers cette solution, vous achèterez votre maison plus rapidement. Ainsi, vous pourrez profiter des taux d’intérêt qui sont présentement très bas. Alors chacune des options proposent des avantages et des inconvénients. Il importe donc de bien comparer les éléments afin de prendre une décision éclairée.

  * source image: Laura Casey Interiors