faire une visite libre, vendre sa maison,

Organiser une visite libre, truc et conseil

Tout pour réussir sa visite libre

Quand on vend sa maison, il est tout à fait normal de vouloir organiser des visites libres pour les acheteurs. Vous augmenterez ainsi vos chances de trouver preneur!

faire une visite libre, vendre sa maison,

*source de l’image: centsationalgirl.com

Mais bien sûr, ces visites libres demandent une certaine organisation. Voici donc comment bien organiser une visite libre de votre maison.

Créer et organiser l’événement

Pour commencer, faites de votre visite libre un événement. Et pour que cet événement fonctionne, vous devez bien sûr l’afficher! Donc posez une pancarte devant votre maison qui mentionnera à tous que vous faites des visites libres de votre maison! En indiquant bien sûr les horaires de ces visites! Aussi, affichez des pancartes un peu partout dans votre quartier et affichez cet événement sur les réseaux sociaux et dans les petites annonces.

Vous pouvez choisir de faire plusieurs visites libres occasionnelles, mais il est préférable d’offrir par exemple plusieurs visites durant un même moment. Il y aura plus d’achalandage et les gens se sentiront pressés de prendre une décision. Choisissez par exemple un dimanche après-midi et faites ça sur plusieurs heures seulement.

organiser visite libre, organisation visite libre,

*source de l’image: floorplans.com

Une maison propre et des documents pertinents

Tout d’abord, votre maison doit être à son meilleur! Donc un bon ménage s’impose ainsi qu’un bon rangement. La maison doit être épurée le plus possible pour avoir l’air davantage spacieuse et bien aérée. S’il le faut, déplacez des meubles et modifiez légèrement la décoration. Laissez entrer la lumière du jour, donc ouvrez grands les rideaux. S’il ne fait pas froid, ouvrez les fenêtres pour aérer les pièces et essayez de faire en sorte que ça sente bon.

Ensuite, préparez tous les documents pertinents en lien avec votre maison. Les réparations, les taxes municipales, les factures d’électricité, etc. Ayez aussi en main des formulaires d’offres d’achat.

maison visite libre, maison a vendre,

*source de l’image: cardiganjunkie.com

Registre des visiteurs et brochures de votre maison

Essayez de tenir un registre des visiteurs. Vous pourrez ainsi conserver leurs coordonnées afin de les contacter éventuellement. Par exemple, après la visite, vous pourrez les contacter pour leur demander s’ils ont d’autres questions. Le but étant bien sûr de leur offrir un bon service et non de leur mettre de la pression!

Aussi, vous pourriez imprimer des brochures avec toutes les caractéristiques de votre maison! Imprimez-les avant vos visites et installez-les près de la porte d’entrée. Tout le monde repartira ainsi avec sa brochure et vous augmenterez votre visibilité!