réduire coût maison, réduire achat maison,

Comment réduire le coût d’achat d’une maison?

réduire coût maison, réduire achat maison, Faire baisser le coût d’une maison… Vraiment?

Acheter une maison comporte de nombreux frais liés à toutes sortes d’éléments. Au bout du compte, ça coûte cher et la moindre petite économie pourrait faire beaucoup de bien!

Si vous êtes sur le point d’acheter une maison et que vous aimeriez faire baisser un peu les coûts, voici pour vous quelques astuces et conseils qui pourront vous aider à réduire ces coûts d’achat de votre maison.

1. Réduire les frais

Heureusement, il est possible de se tourner vers différentes solutions afin de diminuer au maximum les coûts liés à l’achat d’une maison. Certaines de ces solutions pourront être utilisées par tout le monde et d’autres par contre ne pourront être utilisées que par certaines personnes. N’oubliez pas que vous devrez rembourser votre hypothèque x 3 (presque) juste à cause des intérêts liés à votre prêt! Ne vous demandez pas pourquoi les banques font tant d’argent!

2. Diminuer la somme d’intérêts à payer sur la maison

Bien sûr, le meilleur moyen est de payer la maison en argent comptant. Mais qui de nos jours peut vraiment le faire? Sinon, vous pouvez donner le maximum d’argent comptant lorsque vous achetez votre maison pour ainsi réduire votre emprunt.

Vous pourriez réduire votre période d’amortissement. Prenez par exemple une hypothèque de 20 ans au lieu de 25. Vos paiements mensuels seront plus élevés, mais au bout du compte vous sauverez beaucoup sur les intérêts.

Un autre truc serait aussi de payer votre hypothèque à toutes les deux semaines plutôt qu’à chaque mois. Vous aurez donc un paiement de plus à faire par année et ce dernier sera déduit directement sur votre solde hypothécaire sans que des intérêts ne soient prélevés.

3. D’autres astuces économiques à l’achat d’une maison

Un autre truc économique serait de prendre un R.E.É.R. (Régime enregistré d’épargne retraite) et de transférer votre retour d’impôt à votre hypothèque. Et si vous prenez le programme de la FTQ ou de la CSN vous recevrez plus d’argent! Et finalement, à la date d’anniversaire de votre prêt, vous pouvez payer un montant supplémentaire qui vous aidera beaucoup à long terme. Et s’il vous reste de l’argent épargné, vous pourrez carrément le mettre sur votre hypothèque pour ainsi réduire votre dette!