aménager un feu extérieur et un jardin

Coin jardin et coin feu…

Début du coin jardin et du futur coin feu!

Comme le printemps est bel et bien arrivé et que l’été arrive lui aussi à grand pas on reprend enfin les travaux à l’extérieur de la maison. En fait on commence de nouveaux petits et moins petits projets pour continuer l’aménagement du terrain atour la maison.

Petit coin jardin pour de bons légumes frais cet été!

Depuis quelques jours déjà on commence à mettre en place le coin jardin que Caroline voulait tant! L’an passé on a manqué de temps pour faire un jardin alors on se reprend cette année en espérant que les bêtes sauvages 🙂 ne mangent pas tous nos légumes.

faire un coin jardin pour les légumes

Ce n’est rien de très fou comme installation mais comme c’est notre premier jardin à la maison il faut bien commencer par quelque chose. Alors on a pris des billots de bois qu’on a surélevés un peu avec des roches. Il ne reste que la toile à fixer dans le fond du potager pour éviter que les mauvaises herbes ne s’attaquent à tout le jardin et faire livrer de la terre à jardin un peu plus tard la semaine prochaine.

Début du projet Coin Feu

Comme la pose de la pelouse, l’entrée de cour et le drainage ont été fait l’an passé on peut enfin s’attaquer à d’autres projets plus amusants comme le coin feu extérieur par exemple. Comme le beau temps tardait à s’installer on ne pouvait pas débuter les travaux on a donc acheté dans un premier temps notre foyer extérieur chez Costco.

Depuis maintenant une bonne semaine j’ai commencé à planifier et préparer l’endroit où sera aménagé le foyer extérieur. Voici ce à quoi ressemble l’emplacement pour le moment… Comme vous pouvez remarquer, il y a encore beaucoup à faire avant de faire brûler la première bûche! 🙂

Coin pour le feu extérieur

On s’inspire de quelques idées trouvées sur Pinterest et Instagram:

Idée aménagement feu extérieur firepit

On avait l’intention de faire livrer la terre pour le jardin et l’aménagement autour du coin feu dans les prochains jours mais finalement on a reçu la livraison du bois de chauffage pour l’hiver prochain… Et oui déjà! Alors disons que le bois de chauffage monopolise une parti de l’entrée de cour alors je vais amener le bois à l’arrière de la maison et le corder dans les prochains jours pour faire la place pour la terre et le gravier.

** Mise à jour **

Ma merveilleuse Caroline a décidé de commander et de faire livrer la terre pour le coin jardin et le reste de l’aménagement paysager demain en après-midi… Alors je dois donc me grouiller les fesses pour apporter et corder le bois de chauffage ce soir! 😉

livraison du bois de chauffage à la maison

À bientôt pour un autre billet sur l’aménagement du coin feu! 🙂