Finition de l'escalier du sous-sol en K3

Finition des marches du sous-sol

Janvier 2016: On débute la finition de l’escalier du sous-sol

Caroline et moi avons terminé il y a déjà plusieurs semaines la pose du plancher flottant au sous-sol. On a repoussé quelque peu les travaux pour ce concentrer sur la chambre de notre petit bébé Thomas qui arrivera dans quelques semaines.

Maintenant que la chambre est pratiquement terminée (on va mettre sous peu des photos de la chambre de Thomas, on ai bien content du résultat), on reprend le travail pour finaliser les marches du sous-sol.

Escalier du sous-sol en K3

Lors de la construction de la maison on avait pris la décision de faire finir la deuxième partie des escaliers du sous-sol en K3, question de sauver un peu d’argent. On avait pris cette décision sans trop penser comment on allait finaliser le tout dans les prochaines années. Nous voilà presque deux ans plus tard, il était donc grand temps de s’attaquer au sous-sol et donc aux marches.

On laisse tout ça comme ça, on ne touche a rien et on installe une rampe?

Un pose un tapis sur la deuxième partie de l’escalier?

On arrache les marches en K3 pour poser des marches en bois massif?

On pose de fausses marches par dessus les marches en K3?

On peinture tout l’escalier, mais avec quelle peinture?

On peinture l’escalier avec une peinture blanche

Bref, nous voilà au mois de janvier 2016 et on a pris la décision de laisser en place les marches en K3 et de les peinturer avec une peinture blanche pour agencer le tout avec la partie du haut.

Refaire le gypse sur le côté des marches

On devait avant toute chose cacher tous les troues sur les marches, les sabler et surtout refaire le côté de l’escalier où le gypse laissait à désirer. Une fois le tout refait, une couche de fond, et 2 ou 3 couches selon la marche de peinture pour le bois et le béton.

Sablage des marches en k3 escalier-sous-sol-peinture-blanche-03 escalier-cote-finition-06

Peinture Sico pour le bois et béton

Le résultat final est pas mal du tout! Avec une jolie moulure sur le côté du mur et l’installation de la rampe de l’autre côté, l’escalier sera enfin terminé.

peinturer les marches du sous-sol

Peinture blanche pour escalier

Maintenant que la peinture des marches est terminée, on va poser une moulure sur le côté du mur et peinturer l’intérieur en blanc, la même couleur que les marches question de donner un joli look à l’escalier du sous-sol.

On doit maintenant s’attaquer à l’installation de la rampe. Le résultat dans quelques semaines!