aménagement un bureau, bureau à la maison, bureau a domicile,

Bien aménager un bureau à la maison

aménagement un bureau, bureau à la maison, bureau a domicile, Travaillez-vous de la maison?

Travailler à la maison qu’il s’agisse de télé-travail ou de travail autonome est définitivement devenu un art de vivre au cours des dernières année. C’est pourquoi aménager un bureau à domicile pratique et fonctionnel quand on y passe de nombreuses heures par jour s’avère indispensable.

Découvrez ci-dessous de précieux conseils sur l’aménagement de votre coin bureau à la maison. Être productif, et ce, même à la maison, c’est important!

Bien aménager votre bureau à domicile

Aménager un bureau à la maison requiert une bonne planification tant dans la recherche du décor, dans la luminosité, dans la localisation que dans le choix du mobilier de bureau pour la maison.

aménagement bureau à domicile, aménagement bureau à la maison,

*source de l’image: theultralinx.com

Il faut d’abord déterminer ses besoins. Recevrons-nous une nombreuse clientèle à la maison ou serons-nous seuls puisque nous n’avons que des contacts téléphoniques ou courriel avec la clientèle. {loadposition publicite}Ceci déterminera la grandeur de la pièce. Si nous recevons de la clientèle à la maison, avons-nous besoin d’une entrée distincte ou une pièce facilement accessible sans que les clients ne soient obligés de traverser la maison de long en large?

Avons-nous besoin d’un atelier de travail? Si c’est le cas, y a t’il l’espace dans la maison ou devons-nous mettre l’atelier dans le garage? Et si de l’espace est disponible, mieux vaut éviter qu’il ne soit situé au-dessus de la chambre des enfants.

Notre activité exige t’elle beaucoup de luminosité? Si c’est le cas, une grande fenêtre est-elle disponible dans une pièce ou pouvons-nous installer des luminaires supplémentaires.

Achat d’un mobilier de bureau

Outre, ce type de considérations, l’achat d’un mobilier de bureau à domicile fonctionnel s’avère primordial. Il est important de se procurer un mobilier de bureau à la maison qui sera à la fois ergonomique et pratique. L’ergonomie est une caractéristique importante puisque vous passerez de nombreuses heures à travailler et ceci vous évitera de nombreux malaises. Votre mobilier doit être à la fois adapté à votre physionomie et à votre activité. Évitez d’installer des tablettes de rangement qui exigeraient que vous deviez vous étirer exagérément. De même, assurez-vous que votre écran d’ordinateur soit installé à la bonne hauteur afin d’éviter des blessures cervicales.

mobilier de bureau, meubles bureau à la maison, ergonomie bureau,

*source de l’image: theultralinx.com

Bien adapter son lieu de travail à la maison

Procurez-vous un écran antireflet afin de protéger vos yeux. Pour ce qui est de votre chaise, assurez-vous qu’elle corresponde à votre taille et à la forme de votre dos. Si vous êtes de petite taille, choisissez un fauteuil de travail adapté ou installez un repose-pieds pour éviter que vos jambes ne pendant lamentablement dans le vide. Privilégiez les caissons de rangement sur roulettes si vous avez à les déplacer puisque vous serez probablement seul lors de vos quarts de travail.

Finalement, outre le mobilier de bureau, pensez à personnaliser votre bureau à domicile afin d’en faire une pièce agréable puisque vous y passerez de nombreuses heures. Ajoutez des éléments décoratifs comme des plantes et des tableaux et peignez les murs d’une couleur vivante afin de vous insuffler le dynamisme nécessaire à bonnes journées de travail.

personnaliser bureau domicile, décorer bureau maison,

*source de l’image: theultralinx.com