Idée de tête de lit en bois à fabriquer

Tête de lit en bois, trucs et idées intéressantes

Pourquoi ne pas fabriquer votre propre tête de lit en bois de grange?

Voulez-vous donner un style rustique chic à votre chambre à coucher? Voulez-vous de bonnes idées pour transformer complètement le style de votre lit et du même coup de votre chambre à coucher?

Chic cabane vous propose de découvrir des idées et photos pour fabriquer vous-même votre tête de lit en bois. Vous y trouverez des idées de tête de lit à la fois modernes et rustiques avec du bois de grange par exemple. 

Des planches de bois placées à la vertical

On a l’habitude de voir des têtes de lit avec des planches de bois à l’horizontal et pourtant le look des planches à la verticale est tout aussi intéressante dans une chambre à coucher.

Tête de lit avec des planches de bois vertical

*source: bucketsofburlap.blogspot.ca

Bois de grange comme tête de lit… Magnifique

Le bois de grange est toujours très à la mode. Voilà un bel exemple pour utiliser du bois de grange dans la chambre à coucher. Vous pouvez disposer le bois de grange à l’horizontal ou encore à la vertical.

Tête de lit avec bois de grange horizontal

*source: thisoldhouse.com

Une belle tête de lit rustique avec lampe de lecture

Voilà parfaitement ce à quoi devrait ressembler une tête de lit en bois au style rustique chic! L’idée d’incorporer directement sur la tête de lit les lampes de chevet est tout simplement génial.

Tête de lit rustique avec lampe de lecture

*source: lilluna.com

Une belle tête de lit moderne en bois

Voici une tête de lit en bois, mais cette fois-ci au look moderne. La couleur grise du bois donne à cette tête de lit un style très contemporain. Vous aimez?

Tête de lit en bois gris et moderne

*source de l’image: apartmenttherapy.com

Tête de lit avec lumières encastrées

Une autre idée pour incorporer directement sur la tête de lit des lumières. Cette tête de lit demande sans doute beaucoup plus de temps et de connaissance, mais au final, le résultat est spectaculaire.

Lumières encastrées dans une tête de lit en bois

*source: 99pallets.com

Un mur complet en bois comme tête de lit!

Pourquoi ne pas utiliser le mur de votre chambre à coucher comme tête de lit en y agençant les lampes et les tables de chevets.

Tête de lit avec un mur entier en bois de grange

*source: imgur.com

Utiliser des volets comme tête de lit

Vous avez de vieux volets de fenêtres à la maison? Voici une idée originale pour fabriquer une tête de lit en bois aux allures rustiques et chic à la fois.

Tête de lit avec des volets de fenêtres

*source: seloger.com

Une vieille porte comme tête de lit

Pour fabriquer cette tête de lit vous pouvez utiliser de vieilles portes en bois ou encore transformer des portes récentes en un look rustique chic. Vous aimez le look de cette tête de lit en bois? Retrouver toutes les étapes pour fabriquer cette belle tête de lit rustique sur le blog de Averie Lane.

Une vieille porte en bois comme tête de lit rustique

*source: averielane.com

Utiliser de vieux cadrages de fenêtres

Une autre idée pour fabriquer une tête de lit en bois aux allures chic et rustiques… Récupérer de vieux cadrages de fenêtres. Avouez que le look est vraiment très joli!

Fabriquer une tête de lit avec de vieux cadrages de fenêtres

*source: Vicky’s Home