DIY, fabriquer un îlot de cuisine

Idée pour fabriquer un îlot de cuisine

Voulez-vous un îlot de cuisine original et pas cher pour la maison?

Pourquoi dépenser une fortune pour acheter et faire faire sur mesure un îlot de cuisine quand on peut le fabriquer soi-même? Bien sûr pour fabriquer un îlot de cuisine il faut avoir un minimum de talent manuel et quelques outils dans son atelier.

Chic Cabane vous présente plusieurs idées pour vous aider à dessiner et fabriquer votre propre modèle d’îlot de cuisine.

Transformer une commode en îlot de cuisine

Avez-vous une vieilles commode que vous n’utilisez plus à la maison? Pourquoi ne pas transformer cette commode de chambre à coucher en îlot de cuisine? C’est une idée que nous propose le site BHG.com. Voici à quoi ressemble une vieille commode recyclée en îlot de cuisine. Vous aimez?

Transformer une commode pour fabriquer un îlot de cuisine en bois

*source: bhg

Fabriquer un îlot à partir d’une petite table

Minimaliste, voilà ce qui caractérise le plus ce petit îlot de cuisine tout en bois. Une petite table en bois sous laquelle on a fabriqué et fixé des planches pour faire une assise solide.

Fabriquer un îlot avec une petite table en bois

*source: Topinspired

Fabriquer un îlot avec des caisses de bois

Vous avez plusieurs caisses de bois à la maison et ne savez plus quoi en faire? Voici une idée pour recycler vos caisses de bois pour fabriquer un îlot de cuisine sur mesure.

Fabriquer un îlot de cuisine avec des caisses de bois

*source DIY Cuisine

Un îlot vintage et rustique dans la cuisine

Si vous aimez le style vintage vous allez adorer la prochaine idée. Pourquoi ne pas visiter les antiquaires de votre région pour trouver une table ou un meuble rustique à transformer en îlot dans votre cuisine de rêve? Voici à quoi cela peut ressembler en vrai:

fabriquer un îlot de cuisine vintage en bois

*source: designmag

Fabriquer un îlot de cuisine avec des palettes de bois

Les palettes de bois sont très populaires pour les projet DIY à la maison et l’îlot de cuisine ne fait pas exception à la règle. Voici une idée pour fabrique un îlot de cuisine avec vos vieilles palettes de bois recyclées. Allez-vous tenter l,expérience?

Fabriquer un îlot de cuisine avec des palettes de bois

*source: cotemaison.fr

Un autre joli îlot à fabriquer tout en bois

4 grosses poutres de bois, des planches de bois et une surface dans une matière de votre choix, que ce soit du granit, quartz, bois ou encore en marbre. Assurez-vous bien sûr que le meuble soit très solide pour y recevoir ce type de surface.

utiliser des planches de bois pour fabriquer un îlot de cuisine

*source: cotemaison.fr

Un autre modèle d’îlot central avec palettes de bois

Difficile de faire plus simple que cet îlot central dans la cuisine. Un autre joli modèle d’îlot à fabriquer avec des palettes de bois recyclées.

Des palettes de bois pour fabriquer un îlot central

*source:

Une autre vieilles commode transformée en petit îlot

Voici un autre très bel exemple de petit îlot de cuisine entièrement fait d’une vieille commode de chambre à coucher. Idéal pour les petites cuisines et espace de travail.

Idée pour transformer une commode en îlot de cuisine

*source: idée pour la maison

Hack îlot de cuisine IKEA

Voici une idée de type Hack pour fabriquer un îlot de cuisine avec petite table à manger avec des meubles et accessoires achetés au magasin IKEA.

Fabriquer un îlot de cuisine avec des meubles IKEA, hack

*source: bidouillesikea