DIY, fabriquer une jolie patère

Fabriquer une patère originale

Vous cherchez une solution pour accrocher votre manteau, votre chapeau, votre écharpe ou encore votre sac à main?

Chic Cabane a trouvé une idée DIY vraiment parfaite pour vous… Une jolie patère à fabriquer! Cette semaine, l’idée nous vient de l’excellente site d’Emily Henderson, soit StyleByEmilyHenderson.com.

Il est certain que nous allons tenter ici aussi de fabriquer ce porte-manteau pour la maison. Ça peut aussi être très joli dans une chambre à coucher pour y accrocher de beaux vêtements ou des accessoires de mode.

Fabriquer un porte-manteau original et design pour la maison

Ce qui est merveilleux avec cette idée DIY c’est que vous n’avez pas besoin d’outils pour fabriquer la patère. Vous avez seulement besoin de corde pour fixer les morceaux et de la peinture pour peindre le porte-manteau aux couleurs de votre choix.

DIY porte-manteau

Vous pouvez utiliser la couleur de peinture mais aussi les motifs de votre choix pour fabriquer et décorer le porte-manteau. Dans cet exemple, de la peinture métallique à été peinturée sur les extrémités (sur les pieds) de la patère et franchement le look est vraiment superbe! Regardez les photos!

matériel pour fabriquer une patère

Pour faire tenir la patère sur place il faut simplement utiliser une grosse corde pour ensuite attacher solidement les bâtons de la patère, tout simplement.

attacher les bâtons avec de la corde

Et voici le look final de ce très joli mais très simple porte-manteau… Vous aimez?

fabriquer une patère

*source: Stylebyemilyhenderson