trouver femme de ménage, faire le ménage, ménagère maison,

Comment chercher une femme de ménage?

trouver femme de ménage, faire le ménage, ménagère maison, Comment trouver votre femme de ménage

Nos nombreuses activités journalières nous laissent bien peu de temps pour vaquer aux tâches ménagères de la maison. Ainsi, il est parfois nécessaire d’avoir recours aux services d’une femme de ménage pour assurer le bon entretien de la maison.

Mais comment dénicher la perle rare et surtout, trouver une femme de ménage compétente et honnête?

Que recherchez-vous chez une femme de ménage?

Tout d’abord, vous devez déterminer ce que vous cherchez chez une femme de ménage. Quoi savoir avant de confier le ménage à quelqu’un? Quelles sont les questions les plus importantes à se poser?

Les questions importantes à vous poser

Les questions les plus fréquemment posées aux agences de services à domicile se retrouvent parmi les suivantes:

D’abord, quel budget pourrez-vous consacrer aux tâches domestiques?

Désirez-vous quelqu’un qui est en à ses débuts et dont les tarifs sont plus bas que ceux d’une femme de ménage d’expérience ou préférez-vous une personne possédant plusieurs années d’expérience dont le tarif horaire est plus élevé?

Si on peut parfois être tenté de choisir quelqu’un possédant moins d’expérience à moindre coût, il faut prendre en considération qu’une femme de ménage d’expérience prendra moins de temps pour faire son travail et il est possible, que cela ait peu d’impact sur votre budget.

À quelle fréquence aurez-vous recours à ses services?

Ensuite, quels sont vos besoins? Souhaitez-vous que votre femme de ménage fasse la lessive et fasse le ménage du frigo et l’entretien des électroménagers?

Au contraire, préférez-vous qu’elle s’en tienne aux tâches courantes comme l’époussetage, l’aspirateur et la lavage des planchers?

Aurez-vous besoin d’aide occasionnelle pour les gros travaux comme le lavage des fenêtres et le grand ménage du printemps?

À vous de déterminez vos besoins avant de partir à la recherche d’une femme de ménage puisque vos besoins détermineront la manière dont vous orienterez votre choix.

Le bouche à oreille pour trouver une femme de ménage

La meilleure méthode pour recruter une femme de ménage peut vous sembler un peu vieillotte mais c’est encore le bouche à oreille. Demandez à des collègues, parents, voisins ou amis de vous recommander quelqu’un en qui ils ont confiance et qu’ils emploient déjà eux-mêmes. Vous aurez alors une bonne idée du niveau de qualité et du degré de confiance de cette personne et vous en serez rassuré.

Faire affaire avec une agence

Si vous ne connaissez personne, faites affaires avec une agence. On vous recommandera une personne digne de confiance qui saura répondre à vos besoins spécifiques. Généralement, les employés des agences de services à domicile font l’objet d’une enquête et vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’honnêteté de la personne qui sera à la maison pendant que vous êtes au travail.

Les sites de petites annonces

Si aucune agence n’existe dans votre municipalité ou dans les environs, feuilletez les petites annonces classées ou lorgnez du côté des sites web d’annonces dans la section offre de services. Vous y dénicherez probablement une personne digne de confiance qui saura répondre à vos besoins.