Comment nettoyer un miroir, truc et astuce

Comment nettoyer un miroir?

Qu’attendez-vous pour nettoyer votre miroir?

Un miroir se doit d’être propre! Mais ce n’est pas toujours évident de le garder propre et même de le nettoyer correctement! Un nettoyage laisse souvent des traces et ce n’est jamais agréable de se regarder dans une glace qui est sale ou marquée.

Si vous voulez avoir un miroir propre à 100%, voici de bonnes astuces pour bien nettoyer votre miroir.

Laver un miroir avec du papier journal

Et oui! Vous avez bien lu! Nettoyer un miroir en utilisant un papier journal est une pratique très efficace pour enlever toutes les taches! Certains laveront leur miroir comme il le font toujours, c’est à dire avec un quelconque savon et par la suite ils frotteront le miroir avec du papier journal pour donner une belle finition. Sinon, vous pouvez également faire une boule avec votre papier journal, le tremper dans une solution d’eau et de vinaigre et frotter ensuite votre miroir. Il sera impeccable!

Utiliser du lave-vitre pour laver un miroir

Il n’y a pas qu’avec les fenêtres que le lave-vitre s’avère efficace. Il l’est tout aussi avec les miroirs également. Aspergez simplement un peu de produit lave-vitre sur votre miroir et frottez bien avec un papier essuie-tout.

Il sera important de faire des gestes contrôlés afin d’éviter les traces. Vous pouvez toujours aussi recommencer au besoin si des traces apparaissent une fois terminé.

Utiliser de l’alcool à friction pour nettoyer un miroir

Une autre façon efficace de bien laver un miroir est d’utiliser de l’alcool à friction. Versez-en un peu dans un vaporisateur et aspergez un peu de cet alcool à friction directement sur le miroir. Prenez ensuite un linge propre ou un papier essuie-tout et frottez bien partout.

Il s’agit d’un excellent truc pour avoir un beau miroir bien propre qui brille et qui ne présente pas de traces!