nettoyer le carrelage, nettoyer joint de carrelage,

Nettoyer le carrelage et les joints de carrelage

nettoyer le carrelage, nettoyer joint de carrelage, Le carrelage et les joints de carrelage dans la maison doivent être nettoyés en profondeur?

Pour une salle de bain propre (ou même une cuisine), il est important de bien nettoyer le carrelage ainsi que les joints de carrelage. Surtout qu’ils se salissent vite et qu’en plus de la moisissure peut s’y installer!

Pour un nettoyage régulier ou pour faire partir de vilaines taches, voici quelques bons conseils sur l’entretien et le nettoyage de vos joints et de votre carrelage de maison.

Nettoyer les joints de carrelage

Voici une première façon pour nettoyer vos joints de carrelage. Il serait important de porter des gants pour vous assurer d’une meilleure protection pour vos mains. Prenez ensuite un seau et versez-y 1 litre d’eau chaude ainsi que 1 litre d’eau de Javel. Plongez une éponge dans le mélange et frottez bien vos joints de carrelage. Attendez une trentaine de minutes et prenez ensuite une brosse de nettoyage. Frottez vigoureusement tous les joints jusqu’à ce que les taches disparaissent. Vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dent. Ce sera plus petit et donc plus efficace pour bien travailler les joints. Une fois le nettoyage terminé, rincez abondamment et laissez sécher.

Nettoyer les joints de carrelage, option 2

Voici maintenant une deuxième façon de nettoyer vos joints de carrelage. Aérez la pièce et mettez des gants. Ensuite, versez du vinaigre blanc dans un bol (au deux tiers). Ajoutez un peu de savon à vaisselle liquide et mélangez. Plongez une vieille brosse à dents dans le mélange et frottez tous vos joints. Continuez jusqu’à ce que les taches disparaissent. Ensuite, laisser agir le tout durant 15 minutes, rincez et laissez sécher.

Nettoyer le carrelage en profondeur

Si vous désirez avoir un beau carrelage propre, vous pouvez simplement utiliser du savon noir. Ainsi, votre carrelage sera propre, brillant et protégé des prochaines taches. Tout ce que vous avez à faire est d’asperger votre carrelage d’eau et de frotter avec une éponge et du savon noir! C’est aussi simple que ça! De plus, c’est une façon écologique et efficace qui demande bien peu! Sinon, il est aussi possible de nettoyer votre carrelage avec du vinaigre blanc. Versez un peu de vinaigre blanc dans un seau remplie d’eau et lavez votre carrelage avec une éponge. Si vous désirez qu’une bonne odeur soit ajoutée à votre nettoyage, ajoutez simplement quelques gouttes d’huile essentielle à votre mélange!

Si vous connaissez d’autres bonnes astuces nettoyage pour nettoyer le carrelage et les joints de carrelage dans une maison, venez les partager avec nous.