nettoyer joint de silicone, nettoyage joint de silicone,

Nettoyage des joints de silicone

nettoyer joint de silicone, nettoyage joint de silicone, Les joints de silicone doivent être nettoyés?

Les joints de silicone blanc que vous voyez sur le carrelage finissent tôt ou tard par se salir. Il faut eux aussi les nettoyer. Mais il semble parfois plus difficile de faire disparaître des taches sur du silicone.

Ne vous en faites pas, il est possible d’en venir à bout. Voici donc plusieurs façons de nettoyer des joints de silicone.

1. Nettoyer les joints de silicone avec du vinaigre blanc

Le vinaigre a de nombreuses vertus dont celle d’être un bon nettoyant. En effet, nombreuses sont les tâches de nettoyage que nous pouvons accomplir avec ce dernier. Donc si vous voulez nettoyer efficacement vos joints de silicone, vous pourrez utiliser cette méthode naturelle. Vous n’avez qu’à tremper une vieille brosse à dent dans du vinaigre blanc et nettoyer ensuite vos joints. Rincez et le tour est joué.

2. De l’ammoniaque pour un nettoyage en profondeur

L’ammoniaque aussi s’avère efficace en nettoyage. Dans ce cas-ci, il sera excellent pour des joints de silicone propres et sans taches. Vous n’avez qu’à verser un peu d’ammoniaque sur un linge et nettoyer vos joints. Vous rincez et vous aurez des joints de silicone propres. Si vous n’avez pas d’ammoniaque, vous pouvez utiliser de l’alcool à brûler.

3. Du savon noir pour des joints de silicone bien propres!

Le savon noir peut également rendre tous vos joints de silicone propres. Pour se faire, vous n’avez qu’à mouiller une éponge en y ajoutant ensuite du savon noir. Vous frottez vos joints et tout sera impeccable ensuite. Rincez et recommencez aussitôt que vous revoyez de la saleté.

4. Eau de Javel… Très efficace!

L’eau de Javel est bon pour nettoyer et désinfecter les surfaces. Donc pour avoir des joints de silicone sans taches et sans bactéries, vous pouvez utiliser l’eau de Javel. Versez-en simplement partout sur vos joints de silicone et laissez agir 12 heures ou toute une nuit. Vous pourrez rincer ensuite.

5. Si rien ne fonctionne…

Si rien ne vient à bout des taches qu’il y a sur vos joints de silicone, c’est signe qu’il y a trop de moisissure. Il faudra à tout prix changer les joints par des nouveaux en silicone. Et bien-sûr n’attendez pas trop. Car la moisissure peut s’avérer très néfaste pour la santé.