nettoyer la douche, nettoyer le bain,

Nettoyer la douche et le bain

nettoyer la douche, nettoyer le bain, Prenez le temps de bien nettoyer la douche et le bain

Puisqu’on se lave constamment dans la douche et dans le bain, il est normal que de la saleté s’y dépose rapidement. Des résidus de savon, de la saleté et même de la moisissure peuvent apparaître si rien n’est régulièrement nettoyé.

Et puisque bien-sûr nous préférons nous laver dans une baignoire propre, mieux vaut tout nettoyer efficacement! Voici donc de bons conseils de nettoyage sur la façon de bien nettoyer la douche et le bain.

1. Détartrer la baignoire

Première étape pour une belle douche propre : détartrer la baignoire. Et pour se faire, rien de plus simple! Comme vous le savez, il y a souvent des traces ou des cernes qui sont laissés sur le contour du bain. Pour enlever ces traces, vous pouvez utiliser des méthodes plus naturelles qui seront tout aussi efficaces. Versez simplement du gros sel partout sur les cernes et versez ensuite du vinaigre d’alcool brûlant! Au besoin, répétez une deuxième fois! Votre bain sera dès plus propre et les vilains cernes n’y seront plus!

2. Nettoyer les joints de carrelage

Le carrelage situé tout au tour de votre bain se salie lui aussi très rapidement! Des résidus de savon et même de la moisissure peuvent s’y déposer! Pour en venir à bout, vous pouvez concocter un mélange nettoyant! Enfilez des gants et mélangez de l’eau avec de l’eau de Javel. Prenez une brosse de nettoyage et grattez tous les joints! Rincez souvent et recommencez. Vous verrez, vos joints de carrelage redeviendront blancs et propres! Finies les taches noires!

3. Laver le carrelage

Non seulement il faut nettoyer les joints de carrelage, mais bien-sûr il faut aussi nettoyer le carrelage également! Si vous avez du savon noir, ce sera parfait! Imbibez une éponge d’eau et frottez votre carrelage avec le savon noir! Si vous n’avez pas de savon noir, vous pouvez utiliser aussi un quelconque produit javellisant, mais n’en mettez pas trop. Rincez comme il faut à chaque fois! Si votre carrelage est blanc et que vous voulez qu’il retrouve son bel aspect étincelant, vous pouvez utiliser des produits pour nettoyer les vitres.

4. Nettoyer la pomme de douche

Avec le temps, la pomme de douche aussi finit par se salir. Pour la laver, vous pouvez également y aller de façon plus naturelle! Versez 1 litre d’eau bouillante dans un grand bol et ajoutez-y 10 cl de vinaigre. Démontez votre pomme de douche et déposez-la dans ce mélange durant une dizaine de minutes. Au bout de 10 minutes, frottez votre pomme de douche avec une éponge et grattez ensuite avec une brosse à dents. Si votre pomme de douche ne s’enlève pas, remplissez un sac de plastique (à moitié) de vinaigre et attachez-le après la pomme de douche. Laissez agir durant 1 heure et votre pomme de douche sera étincelante!