nettoyer une toilette, laver la toilette,

10 trucs pour nettoyer la toilette

nettoyer une toilette, laver la toilette, La toilette est-elle vraiment propre?

La toilette est quelque chose qui se salie rapidement. Pour des raisons hygiéniques et de propreté, il faut donc la nettoyer régulièrement. Par contre, il se peut aussi que malgré vos nombreux nettoyages cette dernière finisse par se tacher quand même.

Donc si vous voulez avoir une belle toilette bien propre et bien étincelante, voici quelques bons conseils que vous pourriez tenter.

Un nettoyage fréquent, mais de longue durée de la toilette

Si vous voulez garder votre toilette propre, il sera important de la nettoyer régulièrement. Car plus vous attendrez et plus les taches seront difficiles à enlever. Il faudrait donc nettoyer votre toilette au moins 1 ou 2 fois par semaine.

Ensuite, lorsque vous nettoyez votre toilette, ne soyez pas pressé. Prenez votre temps pour être certain que le nettoyage se fera en profondeur. Lorsque vous aurez versé la solution nettoyante dans la toilette, attendez un peu avant de la nettoyer. Laissez agir la solution un bon 20 minutes et ensuite vous pourrez commencer à frotter! La solution aura eu le temps de bien agir et ce sera plus facile de faire partir les taches ensuite!

Nettoyer l’extérieur de la toilette

Il ne faut pas nettoyer que l’intérieur de la cuvette bien-sûr! Il faut aussi nettoyer l’extérieur! Pour se faire, vous pouvez simplement utiliser un nettoyant désinfectant. Nettoyez l’extérieur de votre cuvette plusieurs fois par semaine! S’il y a trop de poussière de collée dessus, vous pouvez d’abord commencer par l’enlever avec un papier essuie-tout. Ensuite vous pourrez débuter votre nettoyage de taches.

De bons trucs de nettoyage pour la toilette

Un excellent truc de nettoyage pour une toilette propre est l’utilisation du vinaigre blanc. Pour se faire, enlevez l’eau de la cuvette, versez 1 litre de vinaigre blanc et laissez agir durant 2 heures. Pour de meilleurs résultats, laissez agir toute la nuit en ajoutant de l’eau bouillante. Un autre bon truc pour avoir une toilette propre est d’utiliser du Coca-Cola! Et oui! Pour se faire, videz simplement la cuvette et ajoutez du Coca-Cola. Laissez agir durant la nuit et le lendemain nettoyez le tout avec une bonne brosse! Et finalement, pour les cas plus extrêmes, vous pouvez aussi utiliser de l’acide chlorhydrique. Versez-en doucement dans la cuvette et laissez agir toute une nuit. Le lendemain matin, frottez bien et vous aurez une toilette étincelante! Par contre, soyez prudent en utilisant ce produit! Portez des gants de caoutchouc ainsi que des lunettes de protection. Aérez bien la pièce également!