nettoyer le marbre, nettoyer plancher de marbre,

Nettoyer le marbre dans la maison

nettoyer le marbre, nettoyer plancher de marbre, Avez-vous des surfaces de marbre à nettoyer?

Le marbre est une surface précieuse qui mérite d’être traitée avec soin. Pour la nettoyer, plusieurs méthodes existent en passant de la plus simple à la plus complexe. Peu importe la méthode que vous choisirez, il est certain que vous obtiendrez de bons résultats.

Si vous voulez faire briller votre marbre de propreté, voici donc de bonnes techniques pour nettoyer votre marbre.

Des techniques de base pour nettoyer du marbre

Pour un entretien régulier de votre marbre, un simple nettoyage à l’eau et au savon pourra suffire. Par contre, si vous optez pour du savon noir ou du savon de Marseille, votre nettoyage sera encore plus efficace! Si vous n’arrivez pas à enlever certaines taches, vous pourrez toujours vous tourner vers l’eau de Javel. Vous n’aurez qu’à diluer un peu d’eau dans l’eau de Javel et frotter ensuite votre marbre avec une petite brosse. Sinon, cassez quelques morceaux de savon de Marseille dans un bol, ajoutez de l’eau et brassez. Ensuite, ajoutez de l’ammoniaque et diluez le tout avec de l’eau chaude. Vous aurez une bonne solution nettoyante pour les taches très tenaces.

Un nettoyage plus intense du marbre

Pour un nettoyage en profondeur de votre marbre ou pour bien-sûr enlever les taches les plus tenaces, voici une autre solution nettoyante. Fabriquez une pâte en mélangeant 2 tiers de poudre de pierre ponce et 1 tiers de bicarbonate de soude. Déposez la pâte sur la tache en question et laissez agir durant un moment. Plus tard, rincez et nettoyez tout avec de l’eau et du savon noir.

Différents nettoyages selon le type de tache sur le marbre

Selon le type de tache, vous pourrez choisir différentes façons de nettoyer votre marbre. Par exemple, s’il y a des taches de brûlure de cigarette, vous pourrez les enlever en frottant un demi citron. S’il y a des taches de graisse, vous pourrez les laver avec un mélange de bicarbonate de soude et de blanc d’Espagne. Si vos enfants ont échappé de la peinture, enlevez-la avec de l’eau, du savon et de la térébenthine. Et si votre marbre est blanc, versez un peu de talc dessus et frottez-le avec un chiffon doux.

Et vous, connaissez-vous d’autres bonnes astuces et produits pour nettoyer en profondeur le marbre?