mur de pierres, entretien pierres, nettoyer mur pierres,

Nettoyer un mur de pierres à la maison

mur de pierres, entretien pierres, nettoyer mur pierres, Vous avez un mur de pierres à la maison?

Les murs de pierres sont précieux et apportent un cachet indéniable à la décoration d’une maison. Qu’il soit intérieur ou extérieur, ce mur devra être nettoyé et entretenu.

Mais comment fait-on pour nettoyer ce type de mur? C’est ce que vous découvrirez ici-même! Voici donc comment bien nettoyer un mur de pierres!

Nettoyer un mur de pierres d’intérieur

Pour nettoyer un mur de pierres, il faut d’abord enlever la poussière. La façon la plus facile de le faire est d’utiliser un aspirateur. Ensuite, il faudra enlever les taches. Pour se faire, remplissez simplement un seau d’eau et ajoutez-y du savon en poudre ou du bicarbonate de soude. Prenez une brosse de nettoyage et frottez vos pierres. Pour un mur de pierres très sale, nettoyez-le avec un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude. Utilisez une brosse pour de meilleurs résultats.

Nettoyer un mur de pierres à l’extérieur

Pour nettoyer un mur de pierres d’extérieur, il est préférable de le faire avec une machine de nettoyage à haute pression. Si le mur est trop sale et que ça donne peu de résultats, commencez d’abord par rincer souvent le mur avec de l’eau durant plusieurs jours et ensuite réessayez avec la machine. Pour un mur ancien et fragile, vous pouvez utiliser un sablage ou un nettoyage au laser.

Protéger un mur de pierres

Pour bien protéger votre mur de pierres (intérieur ou extérieur), vous pouvez l’enduire de cire incolore. Ainsi, il sera protégé des saletés, de la poussière et même de l’usure du temps! Sinon, des produits contre les taches spécialement conçus pour les pierres sont également disponibles en magasin.