nettoyer un meuble en bois, laver un meuble en bois,

Nettoyer un meuble en bois

nettoyer un meuble en bois, laver un meuble en bois, Un vieux meubles en bois à nettoyer?

Les meubles en bois peuvent être très fragiles. Non seulement ils peuvent se salirent facilement, mais ils peuvent également s’abîmer rapidement aussi. C’est pourquoi, il sera important d’en prendre bien soin tout en faisant attention au type d’entretien qu’on lui donne.

Si vous désirez nettoyer vos meubles en bois sans toutefois prendre le risque de les endommager, voici donc pour vous quelques bonnes techniques de nettoyage.

Nettoyer des meubles en bois brut

Pour nettoyer efficacement un meuble en bois brut, vous pouvez simplement le frotter avec une brosse que vous aurez préalablement trempé dans une solution d’eau et de savon noir. Ainsi, votre meuble sera propre et il brillera d’éclat.

Si par contre le meuble en question est trop encrassé, vous pouvez le poncer avec du papier de verre. Faites-le toujours dans le sens des veines du bois sinon vous risquerez d’abîmer votre meuble, ce qui n’est pas souhaitable.

Nettoyer des meubles en bois ciré

Si vous voulez nettoyer un meuble de bois ciré, commencez toujours par enlever la poussière. Ce sera la première étape à considérer. Pour une nettoyage rapide et régulier, vous pouvez n’utiliser qu’un chiffon doux humide. Évitez d’utiliser les produits de nettoyage pour le bois. À la longue, ils finissent par encrasser le meuble plus que d’autre chose.

Si vous avez une tache à enlever, ne versez jamais le produit directement sur votre meuble. Faites-le plutôt sur un chiffon. Donc pour nettoyer vos meubles de bois ciré, vous pouvez utiliser un chiffon mouillé ou verser de l’essence à briquet sur un chiffon pour ensuite nettoyer les taches du meuble.

Nettoyer un meuble en bois peint

Le meilleur moyen de nettoyer un meuble en bois peint est de frotter avec une éponge et de l’eau savonneuse. Votre éponge doit être essorée et vous devez sécher immédiatement ensuite avec un chiffon doux. Pour un meuble très sale, mélangez de l’eau avec de l’ammoniaque et trempez-y une éponge. Essorez-la et nettoyez doucement votre meuble en bois peint.