Faire un jardin vertical

Idée pour faire un jardin vertical

Pourquoi ne pas faire un potager vertical?

Il y a mille et une manières et idées de concevoir un jardin et potager à la maison, mais pour les petits espaces cela se complique quelque peu. Mais sachez qu’il est possible de faire pousser vos fruits et légumes en ville, mais dans les très petits espaces.

Chic Cabane vous propose des idées et trucs pour faire un jardin vertical à la maison, sur la terrasse pour cet été.

Voici nos idées pour faire un jardin potager vertical cet été :

Comment faire un potager vertical avec un palette?

La première idée pour faire son propre jardin vertical consiste à utiliser une palette de bois. Pour vous aider dans la création de ce jardin vertical, l’entreprise Serres St-Élie nous propose une vidéo explicative sur le sujet. Vous y découvrirez toutes les étapes pour faire un potager vertical pour cet été. Bon jardinage!

Fabriquer des caissons pour un jardin vertical

Voici une première idée qui consiste à fabriquer des caissons et supports en bois pour avoir au final un joli jardin vertical. Un jardin vertical à apposer sur un mur de la terrasse extérieur ou de la maison.

faire un jardin vertical avec des caissons de bois

*source: Theownerbuildernetwork

Un jardin vertical à fabriquer avec un grillage

Du bois, un grillage et des pots, voilà ce qu’il faut pour fabriquer ce jardin vertical. Vous trouverez toutes les étapes et les matériaux nécessaires pour construire ce potager vertical sur l’excellent site Aka Design. Ce potager est vraiment superbe!

Jardin vertical avec un grillage

*source et tuto: Akadesign

Superposition de caisses de bois

Une autre idée pour faire un jardin potager vertical est de superposer des caisses de bois que vous pouvez fabriquer vous-même ou encore acheter si vous n’avez pas le talent nécessaire pour y arriver. 🙂 Vous trouverez les étapes pour faire ce jardin vertical sur le site de ManMade.

Jardin vertical en caisse de bois

*source: Manmadediy

Jardin vertical et rangement à chaussures

Un autre projet DIY pour un jardin vertical consiste à transformer un support et rangement pour les chaussures en support pour vos fines herbes et plants de légumes.

Vertical garden diy

*source: Instructables

Fabriquer un jardin vertical avec des gouttières

Une autre idée pour construire un jardin vertical consiste à utiliser et superposer des gouttières de maison comme sur l’image ci-dessous.  Une bonne idée pour faire pousser une grande variété de légumes dans un petit espace.

Utiliser des gouttières pour faire un jardin vertical

*source: CountryLiving

Utiliser des bouteilles de plastiques

Saviez-vous qu’il était possible de concevoir un jardin et potager vertical avec des bouteilles de plastiques. Il existe plusieurs méthodes et techniques pour fabriquer ce type de jardin. Voici l’une de ses bonnes idées:

Jardin vertical avec des bouteilles de plastiques

*source: