idée pour faire pousser des fines herbes

Idées pour faire pousser des fines herbes à la maison

Comment faire pousser et cultiver des fines herbes cet été?

Il existe plusieurs manières et idées de faire pousser des fines herbes à la maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Petit ou grand espace, dans la maison ou sur la terrasse, Chic Cabane vous propose plusieurs idées et photos pour réussir à faire pousser vos fines herbes cet été.

Voici nos idées pour cultiver des fines herbes à la maison:

La palette de bois, un classique pour le jardinage

Il y a tellement de trucs à faire avec les vieilles palettes de bois comme celui de cultiver des fines herbes ou autres plants pour le jardin. C’est vraiment parfait pour faire pousser des fines herbes dans les petits espaces, sur un balcon d’appartement par exemple.

faire pousser des fines herbes sur une palette de bois

*source: 99pallets

Faire pousser les fines herbes dans des pots masson

Les pots Masson sont aussi très populaires dans les projets DIY et donc parfaits pour faire pousser les fines herbes. Cette idée est vraiment superbe en plus d’être pratique pour les petits espaces, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur.

Faire pousser des fines herbes dans des pots masson

*source: Rebeccasbirdgardensblog

Des fines herbes dans une vieille gouttière

Voici une autre idée vraiment originale pour faire pousser vos fines herbes dans la maison… Des gouttières! Vous pouvez installer votre culture de fines herbes dans la cuisine ou encore sur un mur extérieur de la maison. Beaucoup de possibilités avec cette idée!

Des fines herbes dans une gouttière

*source: 1001gardens.org

Superposer des pots… Simple comme tout!

Pour les très petits espaces vous pouvez vous aussi faire pousser vos fines herbes. Prenez l’idée ci-dessous, il suffit de superposer des pots du plus gros au plus petit.

superposer des pots de fines herbes

*source: Thevintagegewren

Un jardin vertical pour fines herbes

La mode du jardin vertical est encore très populaire, surtout en ville où l’espace est souvent restreint! Pourquoi ne pas fabriquer un jardin suspendu avec des chaînes pour vos fines herbes comme sur l’image ci-dessous. Le look est vraiment parfait!

DIY jardin vertical pour les fines herbes

*source: Stylecarrot

Utiliser des boites de conserve

Une autre belle et originale idée pour faire pousser des fines herbes cet été, des boites de conserve! Vous trouverez les étapes pour fabriquer ce support à fine herbe sur le blog de Upcycled Stuff.

Faire pousser des fines herbes dans des boites de conserves

*source: Upcycledstuff

Une autre idée avec des gouttières

Conçu pour l’extérieur, voici une autre idée qui utilise des gouttières pour cultiver des fines herbes et faire pousser des fleurs à la verticale.

Cultiver des fines herbes dans une gouttière

*source: addicted2decorating

IKEA HACK, un rack à vin!

Connaissez-vous le concept du IKEA HACK? Il s’agit simplement de donner une autre utilité que celle proposée à la base par les meubles et accessoires IKEA. Comme dans l’image ci-dessous, il s’agit en réalité d’un rack à vin qui est utilisé plutôt comme support pour les fines herbes.

Rack à vin pour cultiver les fines herbes

*source: Curbly