Idée d'éclairage pour une allée

Idée pour l’éclairage d’une allée

Comment éclairer une allée ou un sentier?

Que ce soit pour éclairer un petit sentier à l’avant de la maison ou encore une allée menant à la cour arrière d’une maison, il existe plusieurs idées d’éclairage intéressantes et jolies pour vous.

Alors si vous voulez profiter de votre jardin et de votre cour arrière toute la journée, même le soir quand la nuit tombe, Chic Cabane vous propose des idées pour l’éclairage de votre allée et de vos sentiers.

Cordon lumineux, comme les lumières de Noël!

Pourquoi ne pas utiliser un éclairage sous forme de cordon lumineux qu’on achète habituellement pour décorer à Noël? Parfait pour éclairer vos allées, sentiers et petits chemins sur le terrain et dans le jardin. Bien sûr, choisissez un éclairage blanc clair ou blanc doux pour donner un look sympa, même durant l’été! Voici une photo et idée proposée par Christmas Lights Etc qui montre bien comment utiliser ce type d’éclairage dans le jardin.

Cordon lumineux pour éclairer une alléée

*source: Christmaslightsetc

Une guirlande lumineuse dans le jardin

Une idée originale pour l’éclairage d’une allée ou d’un trottoir est la guirlande lumineuse. Vous pouvez installer de petits poteaux pour suspendre votre guirlande de lumières ou encore utiliser les branches d’arbres qui longent une allée par exemple.

Guirlande lumineuse pour éclairer un sentier

Directement dans les arbres qui longent l’allée:

guirlande de lumières dans des arbres et branches

*source: Pinterest

De la peinture phosphorescente dans une allée…

Je ne peux pas vous confirmer si ça fonctionne véritablement bien mais l’idée est sympa. Il suffit d’appliquer sur les pierres de votre allée de la peinture spéciale de type phosphorescente de la couleur de votre choix pour éclairer l’allée en question. Vous aimez l’idée de cette peinture?

peinture phosphorescente pour une allée de pierres

*source: ehow

Éclairage avec des pots Masson

Parfait pour une occasion spéciale ou pour éclairer à quelques occasions durant l’été! Il suffit de déposer une petite chandelle dans des pots Masson pour ensuite les disposer le long d’une allée. Parfait pour l’allée d’une cérémonie de mariage à l’extérieur par exemple! 🙂

Une chandelle dans un pot masson pour éclairer une allée

*source: Favecrafts

Éclairage de type projecteur pour une allée

L’idée sur la photo ci-dessous peut être reprise à plus petite échelle sur un petit sentier dans le jardin ou pour éclairer le trottoir menant à la cour arrière de la maison par exemple. Le look est vraiment superbe avec les projecteurs!

Projecteur pour une entrée de cour

*source: Pinterest

Des lanternes pour éclairer un chemin

Une autre idée pour éclairer un chemin, un sentier ou une allée consiste à installer des lanternes suspendues avec des chandelles. Regardez le look que cela donne à votre allée:

Des lanternes pour éclairer un sentier ou une allée

*source: Gardeners

Lampe « style » japonaise

Vous aimez les lampes japonaises? Pourquoi ne pas utiliser les lampes japonaises pour éclairer tout le long de votre allée et de vos sentiers à la maison?

Lampe japonaise pour éclairer un chemin

Un autre style d’éclairage japonais pour l’extérieur:

Éclairage japonais pour l'extérieur de la maison

Des briques solaires

Voici une idée vraiment super pour éclairer un sentier ou une allée sur votre terrain ou même dans un parc. Il s’agit de pierres et ou de briques solaires.

brique solaire pour éclairer un sentier

*source: inhabitat

Un autre modèle de fausse pierre solaire:

pierre solaire pour un sentier dans le jardin