fenêtre en pvc, prix fenêtres pvc,

Fenêtres en PVC, information et prix

fenêtre en pvc, prix fenêtres pvc, Pour l’achat ou le changement de vos fenêtres…

Faire l’achat de fenêtres en PVC représente un investissement important lorsqu’on acquiert ou rénove une propriété. Aussi, ce type d’investissement ne doit pas être pris à la légère puisque les fenêtres ont une durée de vie variant entre 15 et 25 ans selon la qualité de fabrication. Acheter des fenêtres peut s’avérer complexe en raison des modèles offerts et des différents critères recherchés par les consommateurs.

Choisir les bonnes fenêtres pour la maison

En plus d’améliorer l’aspect esthétique de votre maison de bonnes fenêtres devraient vous permettre de réduire les coûts en énergie et d’éliminer les courants d’air. Elles devraient également vous permettre de réduire la condensation gênante et entraînant l’utilisation supplémentaire de chauffage ou d’un déshumidificateur. De bonnes fenêtres devraient aussi permettre de réduire les bruits extérieurs.

Les fenêtres en PVC, toujours très populaire

Le PVC est un matériau connu sous le nom de polychlorure de vinyle qui ressemble beaucoup au plastique. Il s’agit du matériau le plus économique, le plus populaire auprès des consommateurs mais malheureusement c’est également le plus fragile. On mesure sa qualité à son épaisseur qui se situe entre 1,8 à 2,5 mm. Plus les fenêtres sont larges, plus le PVC doit être épais au risque de voir le cadre gauchir après deux ou trois ans. Les fenêtres en PVC sont maintenant disponibles en plusieurs couleurs afin de satisfaire les goûts de tous et chacun. De plus, elles sont disponibles chez la plupart des marchands de portes et fenêtres.

Fenêtres de PVC double ou triple vitrage?

Mis à part le cadrage, vous devez savoir que le vitrage est également fort important puisque c’est lui qui vous permet de réduire les pertes de chaleur en hiver mais aussi de vous prémunir des rayons UV l’été. Les normes canadiennes d’efficacité énergétique sont très strictes et proposent 2 types de vitrage : le double vitrage et le triple vitrage avec du gaz à l’intérieur. Le principal avantage d’un vitrage multiple vient du fait que l’espace entre les vitres est rempli d’air qui constitue un bon isolant. La norme d’efficacité énergétique exige qu’au Canada, toutes les résidences soient munies d’au moins un vitrage double. Dans certaines régions plus froides toutefois un troisième vitrage peut réduire les pertes de chaleur et assurer un meilleur confort à la maisonnée. Certains fabricants ont ajouté une mince pellicule métallique à leurs fenêtres sur la surface du verre. C’est ce qu’on appelle le verre LE et il cette bande permet à l’énergie solaire de pénétrer dans la maison en y réfléchissant la chaleur produite par le soleil. Ce qui diminue les frais de chauffage en hiver.

Zone A, B, C et D

Il existe aussi des fenêtres intercalaires comportant un espace ceinturé entre les 2 ou 3 vitres qui composent le vitrage de la fenêtre. Cette ceinture qui ne doit pas être métallique (au risque de conduire le froid) rend les vitres étanches. Une ceinture efficace peut entraîner une amélioration du rendement énergétique de 20 %. Elle permet aussi de réduire la condensation au bas des fenêtres. Recherchez le logo Energy Star, un symbole d’excellence d’efficacité énergétique. Ces produits offrent un rendement grandement supérieur aux autres fenêtres. De plus, ces fenêtres sont conçues en fonction des zones géographiques. On a ainsi divisé le Canada en 4 zones géographiques: A, B, C, et D. La région métropolitaine de Montréal est située dans la zone B et le sud du Québec également. Assurez-vous que la fenêtre choisie corresponde à la zone pour laquelle elle a été conçue.

Notez également qu’une fenêtre munie de coupe-brise assure une meilleure étanchéité contre la pluie et les fuites d’air.

Quel est le prix des fenêtres en PVC?

Le prix d’une fenêtre en PVC varie en fonction du modèle. Par exemple, une fenêtre de 36″ x 48″ se vendra environ 359.00$ pour un modèle coulissant, 465.00$ pour un modèle à battant et 385,00$ pour un modèle à guillotine. Si vous désirez de plus amples informations, rendez-vous sur le site web du magazine Protégez-vous et vous pourrez ainsi faire un choix éclairé pour vous protégez contre la brise.