calculateur hypothecaire, simulateur hypotheque,

Le calculateur hypothécaire

calculateur hypothecaire, simulateur hypotheque, Utiliser une calculatrice hypothécaire peut être utile

Si vous avez décidé de faire le grand saut et de devenir propriétaire de votre propre condo ou maison, plusieurs outils pratiques et surtout gratuits s’offrent à vous. C’est le cas ducalculateur hypothécaire. Cet outil pratique et facilement accessible via Internet vous aidera à déterminer votre capacité d’emprunt puisque la première étape quand vient le temps d’acheter une propriété consiste à établir votre budget et votre capacité d’emprunt hypothécaire.

Trouver et utiliser un calculateur hypothécaire

Il existe beaucoup de calculatrices de versements hypothécaires où la plupart sont disponibles sur les sites web des institutions financières. Sans doute, votre prêteur potentiel offre t-il un tel service en ligne. Je vous suggère donc de tenter d’abord d’effectuer le calcul de votre capacité d’emprunt et de versements hypothécaires sur le site de votre institution financière personnelle puisque vous êtes probablement déjà familier avec son site web. Pour ceux et celles dont l’institution financière n’offre pas un tel service rien ne vous empêche d’essayer celle d’une institution concurrente. Vous pouvez également utiliser celle offerte par le site web de la chaîne financière Argent sur le site de Canoe.ca.

Combien pouvez-vous emprunter?

Cette calculatrice constitue un outil précieux pour déterminer le montant que vous pourrez emprunter pour l’achat de votre propriété. C’est simple puisqu’il suffit de remplir les champs avec vos données personnelles et d’effectuer un calcul automatique. Vous pouvez effectuer le calcul hypothécaire en fonction du montant désiré des versements mensuels, de votre revenu ou du prix d’achat projeté. Il n’en prend que quelques secondes pour effectuer le calcul et passer d’un mode de calcul à un autre.

Renseignez-vous avant de prendre rendez-vous

Faire l’exercice ne coûte rien et vous préparera à rencontrer votre banquier puisque vous serez déjà familier avec les notions de capital, d’amortissement et de coût d’emprunt puisqu’on y trouve un lexique des termes utilisés dans le langage hypothécaire. De plus, vous pourrez commencer discrètement votre magasinage sans risquer d’être déçu parce que vous connaîtrez le montant dont vous pourrez disposer pour acheter une propriété.