théo, épicerie, faire l'épicerie,

1 an que nous habitons dans notre maison… Déjà

18 mars 2015

Une année déjà que nous habitons dans notre maison… Un an déjà!

Il y a un an, soit le 15 mars 2014, Caroline, Théo et moi déménagions de notre appartement à Sherbrooke pour venir habiter dans notre toute nouvelle et première maison à Magog.

Je m’en souviens comme si c’était la semaine dernière, un samedi drôlement bien remplie avec toute la famille qui sont venu nous aider à déménager durant toute la journée. Le matin nous étions à notre appartement et le soir même nous dormions dans notre nouvelle chambre à coucher et dans notre nouvelle maison… C’est si vite passé une année!

Durant cette dernière année à la maison, notre petit Théo est passé de se promener à 4 pattes à courir partout dans la maison! Que le temps passe vite… Maintenant il fait même sa propre épicerie 😉

théo, épicerie, faire l'épicerie,

On attend avec impatience la chaleur et le printemps!!!

Maintenant, on a juste hâte à une chose… Que la neige et le froid disparaissent pour laisser place au soleil et à la chaleur du printemps! Plus capable du froid et de la neige… PLUS CAPABLE! 🙂 L’été passé, j’étais toujours rendu dehors pour travailler sur le terrain, alors être confiné à l’intérieur depuis des mois à cause du froid et de la neige c’est démoralisant!

balcon hiver, neige,

On a tellement hâte de profiter à nouveau du balcon, de sortir dehors avec Théo pour jouer sans devoir passer 10 minutes à s’habiller avec nos gros manteaux d’hiver, de tondre la pelouse, oui oui de tondre! Mais par dessous tout de profiter des belles et chaudes soirées d’été pour prendre des marches, pour faire du vlé ou simplement relaxer sur la terrasse avec une bonne bière froide!

D’autres projets et travaux pour la maison cette année

Et oui, comme tout le monde, on a d’autres projets et travaux à faire dans la maison et à l’extérieur pour ce printemps et cet été. On devrait être bon pour faire les planchers au sous-sol au courant des mois d’avril et de mai pour ensuite y installer les portes et moulures. La salle de bain du sous-sol attendra sans doute à l’année prochaine.

On devrait être bon aussi pour finaliser l’aménager paysager à l’avant de la maison et pour terminer également les murrets et trottoirs en pierres. Aussi dans nos trucs à faire cet été, un trottoir qui mènera jusqu’à l’arrière de la maison, jusqu’au marches du balcon.

Bref ce ne sont pas les travaux qui manquent, mais on aime ça, alors on en profite!

En route pour une autre belle année dans notre maison 🙂

vue-chambre-leve-soleil