Acheter un terrain devant un notaire

Achat de notre terrain :)

26 août 2011, date officielle d’achat du terrain

C’est finalement au mois d’août 2011 que nous avons finalisé l’achat du terrain devant le notaire.

Après quelques rencontres avec le courtier immobilier qui s’occupait de la vente du terrain et suite à une contre-offre, nous avons finalement réussi à mettre la main sur le terrain que nous voulions vraiment pour y construire notre maison de rêve. Lorsque nous avons accepté la contre-offre des vendeurs, nous avons alors pris rendez-vous avec notre notaire, les vendeurs et l’agent immobilier afin de finaliser la vente officiellement.

Signature devant le notaire

Malgré quelques petites embûches au moment de la rencontre chez le notaire, nous avons finalement pu repartir la tête tranquille, car le terrain nous appartient enfin. Quelques jours plus tard, nous recevions par la poste le document officiel de l’acte d’achat du terrain considérant ainsi ma femme et moi comme les nouveaux propriétaires de ce petit coin de paradis dans les Cantons de l’Est.

Pour revenir sur les petites embûches disons qu’on a vraiment eu peur lors des premières minutes devant la Notaire de ne pas pouvoir acheter le terrain finalement… Les vendeurs n’avaient pas payés leur taxes municipales depuis de nombreux mois… Au total je crois que c’était plus de 2000$ qui devait être payés à la ville de Magog. Les vendeurs ne semblaient pas très coopérants et Caroline et moi pensions vraiment perdre le terrain mais finalement tout s’est réglé rapidement après discussion entre l’agent immobilier, la notaire et les vendeurs.

acheter un terrain, mise de fond terrain, achat terrain,

C’était maintenant notre terrain, à Caroline et moi. Que notre beau et grand projet de construction de maison commence. 🙂