aménagement paysager roche, aménager contour roche,

Début de l’aménagement paysager!

15 mai 2015

Début de l’aménagement paysager à l’avant!

À défaut de pouvoir avoir la terre seulement au début juin, on va commencer Caroline et moi l’aménagement paysager à l’avant de la maison et à l’avant où l’entrée de cour.

Comme on doit se faire livrer entre 6 et 8 voyages de 10 roues de terre, on doit attendre la fin de la période de dégel qui est le 28 ou le 29 mai. Comme la terre n’est pas encore sec en totalité, les excavateurs de la région ne peuvent pas nous livrer les voyages avant le début juin… À suivre.

Petit aménagement à l’avant où la grosse roche 🙂

On a commencé Caro et moi par un petit aménagement où la grosse roche à l’avant du terrain, où l’entrée de cour. Ça fait du bien de mettre un peu de vie sur le terrain!

aménagement paysager roche, aménager contour roche,

Il va seulement rester à y installer un poteau qui sera placer à travers l’aménagement et où sera indiqué notre adresse de maison. 🙂

poteau adresse maison, poteau d'adresse,

Début de l’aménagement paysager à l’avant de la maison

Comme on ne peux pas tourber avant début juin finalement à cause de la livraison de terre, on va commencer l’aménagement paysager à l’avant de la maison. Il faut enlever une bonne quantité de terre et de sable pour y remettre de la bonne terre par la suite, question d’aider les plantes et les fleurs!

Caro est justement aller acheter des plantes cet après-midi, il ne restera plus qu’à aller acheter une 50e de sacs de terre pour commencer l’aménagement ce weekend!

aménagement paysager avant maison, aménager le devant de la maison,

Pas question de manquer de bois de chauffage cette année!

Je l’avais déjà mentionné sur ce blog, l’hiver passé on a manqué de bois de chauffage, en fait le gars qui était censé nous livrer 6 cordes n’a livré que 2 cordes finalement… Pas fort le gars! Bref cette année on a fait affaire avec une autre personne FIABLE 🙂 et nous voilà déjà avec notre bois de chauffage pour l’hiver prochain!

bois de chauffage hiver, bois de chauffage prix,