excavation maison, excavation fondation,

Début de l’excavation pour les fondations

11 octobre 2013

Arrivés au terrain à 7h00, c’est maintenant le temps de commencer l’excavation!

excavation maison, excavation fondation,

À notre arrivée au terrain vendredi matin, la pelle est déjà sur le terrain prête à commencer l’excavation. Il y a également notre entrepreneur en construction Steve Bergeron qui prend quelques mesures avec l’excavateur de chez Excavation Hutchins afin de déterminer le nombre de pieds à excaver et également des mesures pour ne pas dépasser la hauteur maximale d’une maison permise par la ville de Magog pour une nouvelle construction.

Il y a vraiment beaucoup de choses à vérifier avant de débuter l’excavation…C’est maintenant qu’on le constate!

C’est vrai, la pelle se met en marche!

excavation tranchée, excavation fossé,

Après une heure environ, la pelle se met finalement en marche et commence à creuser une tranchée vers le fossé afin d’y installer un tuyau qui récoltera l’eau des fondations pour l’amener vers le fossé (désolé pour les termes utilisés, je ne travaille pas en construction, je suis entrepreneur WEB et non entrepreneur en CONSTRUCTION). Après avoir fait la tranchée, c’est maintenant vrai, l’excavation pour la future fondation commence. Comme le terrain naturel est légèrement en pente, il y a plus profond à excaver d’un côté que de l’autre.

trou maison, trou fondation, excavation maison,

Mais la bonne nouvelle du jour…Aucun roc durant l’excavation pour la fondation!!!! Je ne sais pas exactement le côut, mais c’est facilement un minimum de 5000$ d’économies pour l’excavation! On va pouvoir se déboucher une petite bouteille de vino pour fêter ça!! 🙂 Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer ahahah 🙂

Voici quelques photos de l’excavation de la maison et de la tranchée:

futur fondation, futur maison,

trou de la maison, excavation hutchins,

Il faut maintenant attendre que l’excavation soit terminé pour poursuivre les autres travaux… À Suivre!

}