Demande de permis de construction à Magog

Demande de permis de construction

Début des procédures pour l’obtention du permis de construction

Une fois la version finale des plans de maison en main, il était maintenant temps de rencontrer l’inspecteur en bâtiment de la ville de Magog afin de faire une demande de permis de construction pour la future maison.

Nous nous sommes rencontrés, moi, ma conjointe et l’inspecteur au Centre des travaux publics et services techniques de la ville de Magog. Caroline et moi étions très fébriles lors de la rencontre… On voyait enfin notre rêve se dessiner sous nos yeux.

Rencontre avec un inspecteur en bâtiment de Magog

La rencontre a été d’une durée d’environ 45 minutes avec l’inspecteur de la ville de Magog. Il fallait remettre entre autres la copie des plans émis pour les soumissions et les demandes de permis. Aussi, nous devions en plus de la demande de construction, faire une demande pour obtenir un permis de captage d’eau et un permis pour l’élément épurateur. Car comme le terrain est situé sur un territoire non desservies par les services de la ville de Magog, on doit obligatoirement avoir un puits artésien et un champ d’épuration avec fosse.

Une révision des plans de construction

L’inspecteur a révisé rapidement les plans avec nous afin de vérifier si tout semblait en règle selon les règlements de construction de la ville de Magog. Toutefois, la demande de permis de construction a demandé environ 4 à 6 semaines d’attente. Cela nous a permis de poursuivre la coupe d’arbres et le ménage du terrain où allait être situé la future maison. Mais soignons honnête, l’attente pour l’obtention du permis de construction est vraiment très longue, surtout quand tout dépend de ce dernier pour commencer les travaux de construction.

Alors au final on avait vraiment hâte de recevoir notre permis de construction afin de pouvoir débuter pour vrai les travaux à la maison.