fonte de la neige, fondre neige, neige,

En attendant la chaleur…

17 avril 2014

Toujours de la neige au sol…

Et oui, nous sommes le 17 avril 2014 et il y a encore de la neige à fondre au sol. Non mais où est passé le printemps! Il y a quelques jours, j’étais en t-shirt dehors et là je dois sortir avec mon manteau d’hiver, c’est ça vivre au Québec!

Malheureusement, tant et aussi longtemps que la neige n’aura pas complètement fondue on devra attendre encore pour l’installation des rampes et des escaliers pour les balcons. Souhaitons que d’ici la fin du mois d’avril on puisse enfin descendre de notre balcon arrière avec nos véritables marches!

fonte de la neige, fondre neige, neige,

On peut commencer à nettoyer l’extérieur

Comme la neige commence à fondre, toutes les cochoneries commencent à apparaitre autour de la maison. L »heure du nettoyage à sonné. Caroline et moi ramassons au fur et à mesure tout ce que nous trouvons sur le terrain. Des clous, du bois, des vis, des outils oubliés, de l’aluminium, bref, bien des trucs!

L’entrée de cour transformée en ruisseau!

Avant le froid des derniers jours, l’entrée de cour était presque impraticable à cause du dégel et de l’eau. Ce n’est pas une blague, lundi passé, avec les 20 degrés et le soleil, il y avait un ruisseau qui passait dans la cour héhé! Je me suis amusé à faire une tranchée pour amener l’eau jusqu’au fossé de la rue. Ça bien fonctionné, enfin durant quelques heures, jusqu’à temps que la pluie de mardi viennent détruire ma superbe tranchée. AHAHAH 🙂

entrée de cour, de la boue, ruisseau,

À suivre dans les prochains jours… Il faut mettre de l’ordre au sous-sol maintenant!