Allée en gravier et ponceau

Entrée de cour et ponceau

Octobre 2012

Excavation pour l’entrée de cour et le ponceau

C’est au mois d’octobre 2012 que nous préparons l’étape de faire faire notre entrée de cour et l’installation du ponceau au terrain. Nous allons enfin pouvoir entrer avec la voiture sur notre terrain, quel bonheur! 🙂

Suite à quelques soumissions de prix pour la réalisation des travaux d’excavation pour l’allée de cour et l’installation du ponceau notre choix s’arrête sur l’entreprise Excavation Germain Lapalme de Magog. C’est cette entreprise d’excavation qui répondait parfaitement à nos besoins et qui respectait notre budget dédié à la réalisation de notre entrée de cour.

Excavation et fondation de l’allée

Une seule journée a été nécessaire pour compléter les travaux pour l’entrée de cour et l’installation du ponceau, c’est du rapide. Bien sûr, la finition de l’entrée de cour n’est pas finalisée. L’allée en gravier sera finalisée une fois la construction de la maison complétée, soit en 2014.

Mais pour le moment et pour toute la durée des travaux de construction de la maison, cette entrée de cour est parfaite et bien solide pour accueillir toute la machinerie future pour la construction.

excaver entrée de cour, excaver ponceau,

Photos des travaux pour l’entrée de cour et le ponceau au terrain:

Comme on peut le voir sur les photos ce sont des voyages avec de gros morceaux de rock brut. Ce type de rock est parfait pour une fondation solide pour une entrée de cour.

installation ponceau, excavation ponceau terrain,

Une allée de 15 pieds par 90 pieds de longueur

En attendant les voyages de rock et de pierres l’excavateur peut continuer l’excavation de l’allée. On a opté pour une forme bien normale en L pour notre entrée de cour. La largeur de l’allée est d’environ 15 pieds et la longueur d’environ 90 pieds avec un stationnement de 20 pieds X 20 pieds pour les voitures.

rock entrée de cour, gravier entrée de cour,

À voir la photo ci-dessous par de danger que l’entrée de cour s’effondre avec le temps! 🙂

ponceau installé, ponceau terrain, entrée ponceau,

Quelques heures plus tard l’allée était complètement terminée.

entrée de cour fini, finaliser entrée de cour,

Maintenant que l’entrée de cour est terminée, il faut penser à nos plans de maison. À suivre dans un autre billet sur le Blog Notre Maison.