escalier en bois franc, escalier blanc, gypse escalier,

Escalier terminé, gypse posé, tirage de joints…

27 mars 2014

escalier en bois franc, escalier blanc, gypse escalier, Ça achève… Ça achève!

Bon finalement les escaliers du rez-de-chaussée et de l’étage sont complètement terminés et les escaliers du sous-sol en K3 sont eux aussi terminés! Voilà une bonne et grosse chose de faite. Ce sont les mêmes gars que les escaliers en K3 qui ont posé le gypse pour fermer la cage d’escalier, Maxime et son père Gérard. Une chose est sûre, c’est qu’ils travaillent bien et vite, pas de niaisage! On aime ça comme ça!

Le tirage de joints débute!

Une dernière étape à faire dans la maison avant de pouvoir effectuer les dernières retouches de peinture, le tirage de joints sous les escaliers. Il était temps, on avait hâte que ça soit fait. Sans doute que d’ici 2 ou 3 jours on pourra enfin commencer la peinture sous la cage d’escalier du rez-de-chaussé et de l’étage. On pourra enfin dire mission accomplie pour l’intérieur de la maison ou presque…

En attendant les analyses d’eau de notre puits artésien

Comme je travaille de la maison, j’en profite pour faire des petites tâches ici et là dans la maison durant mes pauses :). L’une d’elle consiste à faire couler l’eau du puits à l’extérieur de la maison afin de faire circuler l’eau le plus possible. Le test de chlore pour le nettoyage des canalisations de la maison et du puits artésien à déjà été réalisé il y a bientôt deux semaines.

Malgré tout notre eau semblait contenir du fer, mais depuis 2 ou 3 jours, ça semble se stabiliser de plus en plus. Je me croise donc les doigts pour que notre eau ne demande pas trop de traitements dans les mois à venir. On peut donc utiliser notre eau pour se laver et faire les tâches ménagères de la maison, mais on achète de l’eau en bouteille pour notre consommation en attendant les tests et résultats d’analyse de l’eau, mais j’ai bon espoir.

À suivre dans les prochains jours, installation des volets et des rampes pour le balcon arrière…