escalier bois franc, rampes bois franc, rampe mezzanine,

Escalier bientôt terminé… Enfin

Lundi, 24 mars 2014

escalier bois franc, rampes bois franc, rampe mezzanine, Et oui, les escaliers bientôt terminés…

Une chose est sûre, Caroline et moi avions très hâte d’enfin avoir nos véritables escaliers terminés dans la maison. C’est maintenant chose faite, ou presque! Il ne reste que quelques petites choses et retouches à effectuer par le gars des escaliers. Depuis bientôt une semaine que nous les attendons avec impatience, et aujourd’hui ce sera enfin le résultat final!

La patience… Pas toujours facile!

Depuis déjà quelques semaines, bien avant notre déménagement, les escaliers devaient être débutés, mais malheureusement il y a eu pas mal de retard. Heureusement, les rampes et poteaux de la mezzanine et de l’escalier ont été installés juste avant notre déménagement. Le gars des escaliers a commencé lundi passé pour finalement terminer aujourd’hui même. Heureusement, le résultat est tout simplement parfait, mais est-ce que le résultat compense le retard et le sérieux manque de communication avec cette personne, je ne sais pas encore, j’aime mieux ne pas répondre pour l’instant!

Publicité gratuite ou non?

Comme vous l’avez sans doute remarqué, je mentionne souvent le nom des personnes et des entreprises qui passent au chantier, mais pour cette étape, on dirait que je ne sais pas encore si je souhaite faire une publicité gratuite pour son entreprise. C’est malheureux, car le travail est tout simplement remarquable. Toutefois, le manque de communication et le retard m’empêche de le faire. Bref, je vais peut-être changer d’idée avec le temps. À suivre!

Pose du gypse et escalier du sous-sol

Demain matin, ce sera au tour des hommes à Steve, notre entrepreneur, de prendre la relève pour la deuxième partie des marches du sous-sol qui seront en K3. Et oui, il faut bien couper ici et là dans la construction d’une maison neuve, sans quoi on dépasse notre budget, ce que Caro et moi ne souhaitons pas! La pose du gypse sous l’escalier du rez-de-chaussée et du sous-sol sera également faite demain je crois. Une autre journée où il y aura du bruit dans la maison et donc, une autre journée de travail difficile! Mais heureusement, ça achève!

Je vais bientôt mettre en ligne un petit billet sur notre première semaine à notre maison! Pour résumé… Magnifique!

À suivre cette semaine: Pose du gypse, escalier en K3 au sous-sol, tirage de joint et finalement peinture