boiserie finition, moulures portes et fenêtres,

Finition électrique, boiserie et plancher…

3 mars 2014

boiserie finition, moulures portes et fenêtres, Une autre grosse semaine qui débute… OUF!

Et oui, voilà une autre et presque dernière semaine qui débute aujourd’hui avec beaucoup de va-et-vient à la maison et surtout beaucoup d’embuches…pour faire changement! Vive le monde de la construction! En passant, c’est sarcastique héhé!

Finition électrique dans la maison

Aujourd’hui, c’était le début de la finition électrique. Le deuxième étage et le rez-de-chaussée sont presque terminés. Il ne reste que le sous-sol et quelques petites choses ici et là à finaliser quant à l’électricité dans la maison. Ce qui est bien, c’est que pour cette étape, tout s’est bien déroulé, pas de retard, pas d’embuches! Ah oui…sauf un encastré qui a dû être déplacé! Bref, nous sommes bien heureux de l’équipe de JPL entrepreneur électricien si ce n’est que du manque de talent de chanteurs de ses gars! Héhé! Petite blague en passant!

Boiseries et finition intérieure

Une chose est certaine, aujourd’hui, l’équipe de finition de Construction Steve Bergeron a roulé pour la pose des boiseries autour des fenêtres et des portes. Toutes les portes intérieures sont maintenant en place, toutes les boiseries sont en place, les tablettes et les pôles seront bientôt installées dans tous les garde-robes de la maison et finalement les plinthes seront installées un peu plus tard cette semaine lorsque les planchers seront complètement terminés.

Début des planchers…. Pas vraiment!

Les gars de planchers devaient débuter aujourd’hui la pose du plancher de bois franc. Malheureusement, c’est remis à mercredi matin. La raison? Beaucoup trop long à expliquer et franchement, je n’ai juste pas le goût d’en parler après cette journée de cul que Caro et moi venons de passer! En fait, ce soir je me force même à rédiger un billet pour mon blog, car ça ne me tente vraiment pas!

Comptoir de granit… Il faudra attendre encore!

Vers midi aujourd’hui, les gars de chez Granit Design arrivent à la maison. WOW! On va enfin pouvoir voir en vrai notre choix de comptoir qui porte le nom de Absolute Black! Eh bien pour poursuivre dans notre journée de cul, tous les morceaux étaient grafignés!!! Alors, ils sont repartis avec le comptoir de cuisine et devront le repolir à l’usine avant de reprendre rendez-vous pour en faire l’installation! Bref… Une journée à oublier!

Et pour couronner le tout, on a choisi de retarder notre déménagement d’une bonne semaine… Mais en y réfléchissant, c’est beaucoup plus sage ainsi!

Photos à venir… Désolé, je n’avais pas la tête à prendre des photos aujourd’hui! 😉