rampes balcon, garde balcon, rampe de 36 pouces,

Les gardes sont installées… Mais pas les marches!

2 juin 2014

Les gardes du balcon arrière enfin installées… On avait tellement hâte!

C’est la semaine dernière que les rampes sur le balcon arrière on été installées. Lundi passé, les gars de chez Murexpair de Sherbrooke sont venus prendre les mesures et mercredi ils sont venus installé les rampes. Moins d’une heure pour tout installer…Rapide et efficace! On aime ça comme ça!

rampes balcon, garde balcon, rampe de 36 pouces,

On avait choisi il y a déjà quelques mois le modèles de rampes ainsi que la couleur. Heureusement, pas de mauvaises surprises! On a nos rampes en aluminium noir d’une hauteur de 36 pouces.

Il ne reste plus qu’à attendre les marches pour le balcon avant et le balcon arrière. On commence à avoir très hâte disons de pouvoir circuler plus facilement par l’arrière de la maison! En attendant, j’ai placé une bonne vieille palette de bois comme escalier temporaire héhé!! En principe, les marches ainsi que les rampes pour les marches devraient être installées d’ici le weekend prochain!

marche extérieur, marche balcon, marche en bois,

Le gazon commence à pousser… 🙂

Nous avons finalement décidé, Caro et moi, de semer en avant de la maison. On a semé environ 3500 pieds carrés samedi, le 24 mai. Une semaine plus tard on commence à voir quelques pousses de gazon ici et là. Avec toute la pluie et les orages de la semaine dernière, j’avais peur de devoir tout recommencer, mais finalement, ça semble bien fonctionner tout de même! Alors on va continuer à semer cette semaine et dans les semaines à venir. Beaucoup de boulot encore, mais d’ici la fin de l’été ça devrait commencer à ressembler à quelque chose héhé 🙂

Si vous regardez bien sur la première photo ci-dessous, vous allez apercevoir quelques pousses de gazon! 🙂

semence gazon, semer du gazon, graine de gazon,

 

On enlève aussi le plus de roches que nous pouvons avant de travailler la terre et de semer la pelouse… Ouf, il y en a beaucoup disons AHAH! C’est pour ça que nous y allons carré par carré! À suivre 🙂

roche pelouse, ensemencement gazon,

 

À suivre cette semaine… les marches?