Isolation à l'uréthane, isolation uréthane R17,

Isolation à l’uréthane

20 janvier 2014

L’isolation à l’uréthane dans le sous-sol est ternimée!

C’est lundi le 20 janvier que les gars d’isolation sont venus au chantier pour isoler le sous-sol et les solives de rive avec l’uréthane. Tout le sous-sol a été isolé avec de l’uréthane R17 et les solives de rive avec de l’uréthane R24.

Isolation à l'uréthane, isolation uréthane R17,

Une chose est certaine, la maison est très bien isolée à présent avec l’uréthane au sous-sol et au niveau des solives de rive, avec la laine R20 et le thermax 3/4 au niveau des murs et avec la laine soufflée R45 et pare-vapeur au niveau du plafond.

Certification Novoclimat… Non merci!

Bien que nous avons choisi de ne pas avoir la certification Novoclimat, notre entrepreneur Steve Bergeron nous a mentionné que si le test de Novoclimat était réalisé dans notre maison, une cote de 1 et moins serait envisageable avec la qualité d’isolation qu’il y a dans la maison. À titre comparatif, l’ancien Novoclimat exigeait un chiffre de 2,5 CAH alors que le nouveau Novoclimat 2.0, ayant des normes plus élevées aujourd’hui, exige désormais 1,5 CAH et moins. Alors, notre construction respecte parfaitement la cote exigée par Novoclimat.

Pourquoi avons-nous décidé de ne pas obtenir cette certification? Simplement parce qu’il faut déboursser un montant d’environ 3800$. Alors, la décision a été rapide à prendre!

Voici quelques photos prises durant l’étape de l’isolation à l’uréthane

uréthane solive de rive, isolation solive de rive,

uréthane sous-sol, isolation sous-sol,

camion uréthane, compagnie d'isolation, uréthane giclé,

À suivre cette semaine et pour les 2 prochaines semaines, pose du gypse et tirage de joints