travaux maison, travaux terrain pelouse,

Les derniers travaux à la maison…

23 au 30 juin 2014

Les derniers travaux à la maison… Ça achève pour vrai!

Suite à la rencontre avec notre entrepreneur en construction il y a 2 semaines, les trucs à vérifier et les travaux à finaliser sur notre liste se poursuivent pour les prochains jours… Mais ça achève pour vrai maintenant!

travaux maison, travaux terrain pelouse,

Gouttières et finition extérieur

Les gars de la compagnie Murexpair sont venus à la maison afin de faire le tour de la maison afin de réparer et corriger quelques petits trucs au niveau de la finition extérieur, soit quelques retouches de couleur au niveau du revêtement, ajouter du silicone à quelques endroits, fixer le cadrage d’une des fenêtres du sous-sol, bref quelques petits choses comme ça. Les gouttières elles,  devaient être rallongées car à certain endroit, il manquait 1 pieds et même plus parfois. Maintenant tout est beau à ce niveau et on ai bien content du travail fait par la compagnie Murexpair.

Prise dédiée pour le Bionest

Lors de l’installation de la pompe à air et de la pompe à eau pour le système Bionest, le gars d’Excavation Hutchins nous avait informé qu’il serait préférable d’avoir une prise dédiée avec deux branchements indépendants pour  l’alarme et la pompe du bionest, ce que nous n’avions pas à ce moment. Joseph Tremblay-Bonsens, maître électricien de chez JPL Entrepreneur Électricien est venu à la maison pour passer le filage et installer la nouvelle prise pour la pompe et l’alarme du Bionest dans la salle mécanique au sous-sol. Vite et bien fait, on aime ça comme ça!

Autres travaux à venir à la maison

Nous avons également reçu la semaine dernière la livraison du bois pour le frame des fenêtres au sous-sol ainsi que les moulures pour les cadrages de fenêtres. Le tout devrait être terminé dans les prochaines jours en principe. On pourra alors s’attaquer dans les prochains mois, sans doute à l’automne à la pose du plancher flottant au sous-sol, à la peinture et à la pose des portes. La salle de bain au sous-sol se fera plus tard… Pas mal plus tard!

En attendant, on continu à travailler le terrain, disons qu’il y a encore pas mal de travaux à faire avant d’avoir une belle pelouse autour de la maison! On doit aussi creuser quelques tranchées en arrière de la maison et sur les côtés pour y raccorder les tuyaux pour l’eau des gouttières pour envoyer ça le plus loin possible de la fondation. Je n’ai jamais vu autant de roches héhé! 🙂

À bientôt 🙂