couper les branches et enlever les arbres morts au terrain

Un peu de ménage sur le terrain

On coupes les arbres morts et en mauvais états

Durant le reste de l’année 2011, suite à l’achat du terrain devant le notaire, Caroline et moi avons débuté un petit ménage au terrain.

On a profité des mois de septembre, octobre et novembre 2011 pour ramasser des branches, couper les arbres morts, déterminer un peu le futur emplacement de notre maison et de notre entrée de cours, etc. Une manière de prendre un peu d’avance avant la future construction de la maison qui n’était pas prévue avant une ou deux années encore.

Coupe de branches et de petits arbres

À défaut d’avoir une chainsaw à ce moment, on en a profité pour faire la coupe de branches et de petits arbres sur le terrain, question de faire un peu de ménage avant la prochaine étape, soit l’entrée de cours et le ponceau. Une chose est sûre, on prenait notre temps. Pourquoi se presser et se stresser pendant un si beau projet? C’était notre choix à nous et un choix que nous ne regrettons pas du tout! C’est tellement un beau et grand projet alors pourquoi se stresser avec tout ça alors que la construction n’est même pas commencée encore.

aménagement terrain, aménager un terrain,

On a continué le ménage du terrain au printemps et à l’été 2012 également. Plus on travaillait, plus on pouvait apercevoir le futur emplacement de notre entrée de cour, de notre future maison et même de notre futur petit coin feu. 🙂

préparer construction maison, préparation du terrain construction,

Nous étions donc prêts à une prochaine étape, soit de faire faire notre entrée de cour et ponceau… Octobre 2012!