travaux terrain, égaliser le terrain,

On commence à travailler sur le terrain… Enfin

4 mai 2015

Il fait beau, il fait chaud… On peut travailler dehors!

Il fait tellement beau et chaud depuis quelques jours, que ça fait du bien moralement d’enfin voir le printemps s’installer pour vrai! On a sortie nos pelles, nos rateaux, la brouette, nos gants… Nous sommes prêts à reprendre où on avait laissé l’automne passé, mais aussi à passer du bon temps en famille à profiter des belles journées dehors!

On égalise le terrain à l’arrière

En attendant les voyages de terre et les travaux d’excavation pour le drainage, on commence à égaliser le terrain à l’arrière afin de pouvoir agrandir le terrain quelque peu! Il y a une tonne de roches à déterrer avant de pouvoir étendre la terre et éventuellement tourber ou semer à l’arrière.

travaux terrain, égaliser le terrain,

Même Théo aide sur le terrain! Il a quoi être fière avec sa petit brouette 🙂

brouette terre, théo et papa,

On commence à penser pour l’aménager paysager

Caroline et moi avons commencé à penser à l’aménagement paysager pour l’avant de la maison où devrais-je dire Caroline commence à y penser! On aimerait bien commencer la plate-bande d’ici 2 ou 3 semaines environ alors on doit enlever une bonne quantité de sable et de terre de remplissage pour ensuite remplir le tout avec de la bonne terre.

aménagement paysager, plate-bande, aménager plate-bande,

On aimerait bien faire concorder tout ça avec la livraison de la terre tamisée pour le terrain pour éviter de devoir faire venir un voyage uniquement pour les plates-bandes.  Mais comme la période de dégel est toujours fixée au 28 mai 2015, on doit attendre cette date pour faire livrer des voyages de 16 tonnes de terres… Avec cette chaleur des derniers jours peut-être que la date va changer… À suivre!

On profite du beaux temps du weekend!

Il y a un temps pour travailler et un temps pour profiter du dehors en famille! Caroline, Théo et moi avons fait notre première sortie à vélo de l’année. Que c’est plaisant de profiter du beaux temps et de cette belle chaleur pour s’amuser un peu! Le weekend c’est fait pour ça aussi… Relaxer et se changer les idées!

activité en famille, faire du vélo,

Petite pause au parc… Théo est bien content!

jouer au parc, on va au parc,

Une bonne crème glacée avant de reprendre la route en vélo vers la maison 🙂

manger une crème glacée, cornet de crème glacée,

On attend toujours des nouvelles de l’entrepreneur en excavation avec qui je souhaite faire un échange de service… En espérant que le prochain billet porte sur le drainage du terrain!

À suivre!