pose des murs maison, installation des murs maison,

Plancher du deuxième étage

24 et 25 novembre 2013

Voilà, la charpente du plancher du deuxième étage est terminée!

Dimanche, le 24 novembre, moi et mon frère sommes allés au chantier pour vérifier l’avancement des travaux de la maison et pour prendre des mesures, pour noter des petites choses à discuter avec Construction Steve Bergeron et bien sûr, pour prendre des photos. 🙂 Nous avons remarqué quelques différences avec les plans. Alors, il était important de rencontrer Steve Bergeron au chantier ce matin, soit le lundi 25 novembre.

pose des murs maison, installation des murs maison,

Le deuxième plancher est maintenant en place!

Tous les murs du rez-de-chaussée sont maintenant en place ainsi que la charpente du plancher du deuxième étage. Durant ma visite au chantier ce matin, j’ai parlé avec Steve et son contremaitre de chantier concernant les poutres au niveau du salon, les poteaux au rez-de-chaussée, l’un des murs porteurs au sous-sol et celui de la cage d’escalier. Bref, nous avons discuté de plusieurs points qui devaient être abordés aujourd’hui, soit avant que les travaux aillent plus loin et aussi pour m’assurer que tout était respecté sur les plans de la maison.

murs du rez de chaussée, maison à air ouvert,

L’électricité et le panneau électrique

Aussi, aujourd’hui, l’électricien était au chantier afin de raccorder l’électricité et installer le panneau électrique au sous-sol de la maison. Il a également installé le compteur d’hydro sur le poteau près de l’entrée de cour. Alors, à ma prochaine visite au chantier, en principe, l’électricité sera rendue dans la maison. À suivre!

électricité maison, panneau électrique,

Voici d’autres photos de ma visite au chantier dimanche et lundi

charpente maison, deuxième plancher, charpente plancher,

division maison, construction maison,

 sol de la maison, division sous sol,

construction de la maison, construire une maison,

Maintenant, ce sont les murs du deuxième étage qui s’installent et jeudi, ce sera les trusts du toit :):):) … À suivre!