25 octobre 2013
Le remblayage de la fondation a été fait un peu en retard…mais maintenant, c’est fait!
C’était le 24 octobre que le remblayage de la fondation devait être fait, mais comme l’excavateur ne pouvait plus être présent le 24 octobre, les travaux ont été reportés au vendredi, 25 octobre à 7h00 du matin.
Le remblayage de la maison a débuté aux alentours de 7h00 – 7h30 pour se terminer vers 14h00. C’était très impressionnant de voir à quel point le gars qui s’occupait du remblayage contrôlait bien sa pelle mécanique.
Ce qu’il faut savoir, c’est que la pelle mécanique doit se tenir à une bonne distance de la fondation pour ne pas provoquer trop de pression sur la fondation de la maison. Une trop forte pression peut faire craquer le béton, car après 7 jours d’attente, le béton est environ à 75% de sa résistance!
Toute la terre a été utilisée pour le remblayage!
Avec toute la terre qui avait été excavée lors de l’excavation avant de coffrer la fondation, j’étais certain qu’il resterait pas mal de terre pour mon terrassement futur l’an prochain…Mais non, après avoir remblayé la fondation avec du sable, la terre a été utlisée pour faire des pentes tout autour de la fondation pour éloigner l’eau de la pluie le plus loin possible de la fondation. Le résultat? Il ne reste plus du tout de terre. Mais ce n’est pas grave, il restera donc quelques voyages de terre à faire livrer au printemps prochain avant de planter la semence à gazon.
Voici d’autres photos prises lors du remblayage de la fondation
La tranchée du puits et l’entrée électrique seront bientôt faites également!