rencontre entrepreneur construction, rencontre au terrain,

Rencontre au terrain

Jeudi, 3 octobre 2013

Une rencontre avant le début des travaux au terrain

Avant le début des travaux et même avant la remise officielle du permis de construction, nous nous sommes tous rencontrés au terrain afin de bien planifier le début des travaux.

Pour Caroline et moi c’est une journée vraiment spéciale, c’était en quelque sorte le véritable commencement de notre grand projet, celui de se faire construire notre maison de rêve… Cette maison que nous avions en tête depuis tant d’années.

Planification des travaux de construction et d’excavation

Pour cette rencontre au terrain, notre entrepreneur Construction Steve Bergeron, notre excavateur Excavation Hutchins, notre puisatier F.Lapointe et fils et notre entrepreneur électricien JPL étaient tous présents afin d’établir un plan de match pour la future construction et aussi pour répondre à nos nombreuses questions. 🙂

Puits, champ d’épuration, électricité, maison…

Lors de cette rencontre, nous avons donc discuté du meilleur endroit pour le puits artésien, la dimension qu’allait avoir le champ d’épuration, l’endroit idéal pour installer les deux fosses, où allait être situé le poteau d’électricité, les distances à respecter entre la maison, le puits, le champ d’épuration… etc.

Cette rencontre était en quelque sorte pour nous, le véritable commencement de notre beau projet de maison. Une fois la rencontre terminée, on était enfin prêt à débuter les travaux d’excavation avant la construction de notre maison.

Toujours en attente du permis de construction et de la première pelletée de terre 🙂