test de percolation, bionest, sol perméable,

Test de percolation au terrain

test de percolation, bionest, sol perméable, C’est maintenant le temps du test de percolation!

Lors de l’achat du terrain en août 2011, nous n’avions pas fait faire de test de percolation au préalable. Bien sûr, nous aurions pu avoir de mauvaises surprises, mais nous savions un peu à quoi s’en tenir en terme de type de sol grâce au voisinage.

Toutefois, comme nous avions l’intention de se faire construire éventuellement, il fallait nécessairement faire faire un test de percolation afin de connaitre la nature du sol et surtout afin de connaitre le type d’élément épurateur que nous allions devoir installer pour notre future maison.

Test de percolation au terrain le 16 mai 2013

C’est donc au printemps de cette année, soit à la mi-mai 2013 que nous avons pris rendez-vous au terrain avec la compagnie Inspectech de Sherbrooke pour faire réaliser un test de percolation. Les résultats sont peu surprenants, il nous faut obligatoirement se tourner vers un système de traitement secondaire.

Notre choix pour notre maison s’arrête donc sur un Bionest pour 4 chambres à coucher. Nous n’avons que 3 chambres à coucher sur les plans, mais le sous-sol risque éventuellement de compter une 4e chambre à coucher. Alors, on ne prend pas de chance, on opte pour un système pour 4 chambres.

Les travaux pour le champ d’épuration seront seulement réalisés à la fin 2013…À suivre!