home staging, astuces home staging,

5 astuces Home Staging pour vendre une maison

home staging, astuces home staging, Connaissez-vous les techniques du home staging?

Il existe plusieurs trucs afin de maximiser ses chances de vendre sa maison plus rapidement et même à un meilleur prix.

En effet, depuis quelques années, les spécialistes de la décoration intérieure et de l’immobilier se penchent sur un phénomène fort populaire, celui du home staging. 

Le home staging permet donc de vendre plus rapidement sa maison à un meilleur prix.

Qu’est-ce que le home staging

Le home staging est l’art d’aménager sa maison afin d’accroître les possibilités de vendre celle-ci. C’est le truc à la dernière mode utilisé par nombre de professionnels du domaine de l’immobilier. Certains en ont même fait leur marque de commerce. Cependant, vous pouvez augmenter vos chances de vendre votre maison soit en embauchant un décorateur professionnel ou en appliquant certains principes du home staging.

home staging astuce, décorer maison,

1. Dépersonnaliser l’intérieur de votre maison

Dans un premier temps, il importe de dépersonnaliser votre intérieur, c’est-à-dire, tout ce qui est trop personnel comme par exemple, les photos de famille, les souvenirs de voyage, les diplômes, les bibelots et tout ce qui rappelle que vous habitez actuellement la maison. La dépersonnalisation du décor permet à un acheteur potentiel de se sentir chez lui et d’imaginer comment il aménagera son décor lorsqu’il aura acheté votre maison. Il aura alors le loisir d’imaginer comment il mettra en valeur ses propres objets personnels.

2. Rangez tout ce qui traine dans la maison

Rangez tout ce qui traîne. Exit, les jouets de la marmaille, les vêtements de vos ados qui jonchent le sol, la corbeille à papier pleine, les livres qui traînent sur la table de salon ainsi que les produits d’hygiène qui trônent sur la vanité de la salle de bains. La maison doit être exempte de tout cafouillis et ne doit laisser de trace de votre présence. Le but de désencombrer les pièces est que le visiteur puisse avoir une bonne idée de l’espace disponible et de dégager un sentiment de propreté car l’acheteur potentiel de votre maison fera d’autres visites et n’aura en tête que cet indescriptible désordre.

3. Éliminez le surplus d’ameublement

Éliminez tout surplus d’ameublement. Le principe du home staging est d’offrir à l’acheteur un décor épuré. Avez-vous réellement besoin de votre vieux divan au sous-sol et de la lampe Tiffany de tante Annette? Rangez donc le mobilier superflu dans le garage ou louez un petit entrepôt et ce, même si votre bon vieux divan vous rappelle vos années d’université, question de projeter un sentiment d’harmonie dans les pièces.

aménager maison, vendre une maison,

4. Emprunter des meubles et accessoires tendance

Si au contraire, votre maison souffre d’un manque criant d’ameublement, pourquoi ne pas emprunter des meubles et accessoires à un ami ou encore, de louer ceux-ci auprès d’une entreprise spécialisée? Vous pouvez louer des meubles, des tableaux, des lampes et autres accessoires auprès d’entreprises spécialisées au mois. Assurez-vous cependant, que ce que vous louerez sera en harmonie avec ce que vous possédez déjà.

5. Créez une ambiance invitante et chaleureuse

L’ambiance de votre demeure devra être invitante afin que le visiteur s’y sente bien. Cela augmentera vos chances de vendre la maison. C’est pourquoi certains spécialistes du home staging vous prodiguent certains conseils sur certains éléments qui pourront vous aider à aménager la maison. Par exemple, l’ajout de fleurs fraîches dans un vase apporte de la vie au décor. Allumer un feu l’hiver crée une ambiance chaleureuse tandis qu’une bonne odeur de pot-au-feu ou de tarte aux pommes donnera l’impression d’être réellement chez soi. De même, l’ajout d’un jeté sur la causeuse ou une table mise élégamment aurait une influence considérable sur le sentiment de bien-être éprouvé par le visiteur.

Investir dans le Home Staging c’est payant!

Finalement, des études ont démontré qu’un investissement d’environ 400.00$ en home staging permet de vendre sa maison entre 1500.00 $ et 2000.00$ de plus que le prix espéré. Une façon donc de maximiser ses chances de vendre sa maison à un meilleur prix, mais surtout plus rapidement.