couleur chambre bébé, déco chambre bébé,

Couleur pour la chambre de bébé

couleur chambre bébé, déco chambre bébé, Bien choisir la couleur de la chambre de bébé

Votre famille s’agrandira bientôt et le moment est venu de faire une place au nouveau poupon.

Planifier la décoration de la chambre de bébé vous permettra de rêvasser durant plusieurs autant qu’à son hôte lorsqu’il y rêvera aux anges.

Bien sûr, la décoration commence avec le choix des couleurs et de la peinture pour la chambre de bébé.

Quelles sont les couleurs tendance pour la chambre de bébé?

En effet, il est bien loin le temps où la peinture de la chambre de bébé se résumait à deux couleurs soit rose pour une fille et bleu pour un garçon. Aujourd’hui, la peinture de la chambre de bébé peut être conçue selon un thème bien précis ou encore, être composée à partir d’une palette de couleurs toutes plus dynamiques les unes que les autres. Les jaune, orangé, lavande, vert lime, viendront dynamiser l’atmosphère et vieilliront bien dans la chambre de bébé. Ce sont les nouvelles couleurs de peinture tendance que les designers ont décidé d’intégrer au décor douillet de bébé.

décorer chambre bébé, couleur chambre bébé garcon,

Pourquoi choisir des couleurs vives pour la chambre du petit?

Comme il est important que la décoration de la chambre de bébé favorise l’éveil de ses sens naissants, la peinture de la chambre de bébé devrait permettre de réaliser ces objectifs. De plus, la décoration de chambre de bébé devrait non seulement vous plaire mais aussi stimuler sa vue grâce aux couleurs vives dont vous peindrez les murs. Alors, il est important de privilégier de belles couleurs vives qui diffuseront la lumière.

La couleur des murs de la chambre de bébé devrait également s’harmoniser avec les articles de base de la chambre tels la chaise berçante, la table à langer, le mobile, la lampe, l’habillage de fenêtres et la literie.

chambre bébé fille, couleur chambre bébé fille,

Quelques articles de décoration indispensables

Quelques éléments déco toujours en accord avec la couleur de la peinture des murs et pourquoi pas celle du plancher, viendront compléter le décor afin que la décoration de la chambre de bébé soit la plus harmonieuse possible. Parmi les éléments de déco populaires, les traditionnelles peluches ont toujours la cote au royaume de bébé de même que les coussins douillets et les petites lampes procurant une lumière diffuse.

Les parents artistes seront également heureux d’apprendre qu’ils pourront peindre une murale de leur crû sur les murs de la chambre. Nul besoin d’être Picasso pour ajouter une touche personnalisée. Un brin d’art naïf suffit et suffira à transformer une chambre banale en véritable petit oasis de bonheur.

bébé fille, décoration chambre fille, couleur bébé fille,

Des idées déco pour la chambre de bébé

Pour vous inspirer et trouver des idées déco géniales dans lesquelles la peinture de la chambre de bébé revêt une grande importance, je vous suggère de lorgner du côté des revues de décoration ou encore, du côté de leurs pendants virtuels, les sites web des experts en décor-conseil.

À ce chapitre, le site web du magazine Décormag innove en vous proposant de jeter un coup d’œil aux chambres de bébé de leurs internautes. Des couleurs vibrantes et pimpantes y sont mises en vedette dans la chambre du dernier né de la famille.

De quoi vous donner l’envie d’agrandir la famille.