couleur cuisine, choix couleur cuisine,

Choix des couleurs pour la cuisine

couleur cuisine, choix couleur cuisine, Un nouveau look pour votre cuisine

Le beau temps approche et avec lui arrivent inévitablement l’envie de tout chambarder dans la maison et qui dit chambardement dit nouvelles couleurs dans la cuisine. Plus que jamais votre cuisine aura fière allure et apportera une touche tonique à voter maison. Partez à la découverte d’idée déco et de nouvelles couleurs pour la cuisine.

Bien agencer la couleur de votre nouvelle cuisine

Afin de bien agencer les couleurs de votre peinture de cuisine à votre décor, il importe de considérer certains éléments. Tout d’abord puisque les armoires au style vieillot ont la cote en ce moment, elles se marieront particulièrement bien avec des couleurs inspirées de la nature comme la palette des jaunes, des verts et des ocres ou encore des tons dérivés du lin.

Il s’agit d’une façon très simple de mettre en valeur vos armoires de type  »shaker » et d’apporter à votre cuisine un air champêtre qui traversera le temps assez facilement.

Le comptoir de quartz ou de granit

Par contre, si le comptoir de quartz ou de granit occupe une place importante dans la cuisine vous pourrez marier ses teintes avec la palette des gris allant du gris du pâle au gris plus foncé. Les gris présentent une solution de rechange classique au blanc qui prévaut en présence des comptoirs de quartz ou de granit. Vous pourrez par contre, apporter un certain «punch» à la cuisine en les mariant avec des teintes audacieuses comme l’aubergine, par exemple.

Les jeunes adultes ou jeunes de cœur sauront également apprécier une cuisine aux couleurs en vogue parmi lesquelles  on retrouve le jaune citron, le rose bonbon, le vert pomme et toutes ces teintes dynamiques et branchées. Utilisées dans toute la pièce ou en  touches discrètes elles y apporteront certes, fraîcheur et gaieté.

Style classique pour la cuisine

Pour ceux qui veulent verser dans le style classique, les couleurs intenses comme le pourpre, bourgogne, rouge foncé et les teintes terrestres comme le brun chocolat, l’argile et l’or compléteront agréablement les tons pastel de certains accessoires rose tendre ou bleu poudre.

Bref, le choix de couleurs de peinture pour la cuisine dépend du style et de la personnalité que l’on souhaite lui donner. Ce choix doit se faire avec extrêmement de finesse afin d’obtenir le style désiré et mettre en évidence la décoration de la cuisine. Demeurez également à l’affût des tendances afin de faire un choix éclairé et n’oubliez pas que chaque année apporte son lot de tendances et qu’une tendance en vogue il y a quatre ans n’est peut-être plus dans le ton aujourd’hui.