déco chambre ado, chambre adolescente, idée déco chambre fille,

Décoration d’une chambre d’adolescente

déco chambre ado, chambre adolescente, idée déco chambre fille, Quelle décoration pour la chambre de ma fille?

Votre jeune fille n’est plus une enfant et ses préoccupations sont maintenant celles d’une adolescente, il est maintenant temps de penser à refaire la déco de sa chambre et d’opter pour une décoration de chambre d’adolescente. Je vous propose donc quelques conseils pour transformer la chambre de votre jeune fille en une chambre d’adolescente qui respectera sa personnalité et ses goûts.

Laissez votre adolescente choisir la décoration

En général, les adolescentes aiment bien prendre quelques décisions elles-mêmes. Elles sont à un âge où  le goût de s’exprimer est bien présent et leurs idées s’opposent bien souvent à celles de leurs parents. Si vous souhaitez que sa chambre lui plaise, asseyez-vous avec elle et discutez avec elle de ses envies et de ses goûts tout en fixant un budget déco.

Ce sera une activité enrichissante puisque vous apprendrez à mieux connaître votre fille mais c’est également une occasion pour elle, d’apprendre à planifier un projet.

Idées déco pour la chambre de votre fille

Obtenir de l’inspiration la décoration d’une chambre d’adolescente est somme tout assez simple. Les magazines et sites web regorgent d’idées intéressantes et  les boutiques et magasins spécialisés pourront certainement vous aider. N’hésitez donc pas à y amener votre fille et à prendre note des décors qui lui plaisent.

Faites aussi avec elle, une liste de ses hobbies, vedettes et sports favoris. Vous aurez ainsi une bonne piste de départ pour la décoration de sa chambre. Vous pourrez ensuite choisir avec elle le thème de base de la décoration de sa chambre à coucher.

Couleurs foncées ou couleurs pâles pour la chambre à coucher?

Les adolescentes préfèrent souvent les couleurs foncées ne vous surprenez donc pas de ses choix et tentez d’établir ensemble un compromis en choisissant des couleurs qui vous conviendront à tous les deux. Ce pourrait par exemple être des murs plus clairs avec des accessoires foncés.

Si votre adolescente est une artiste dans l’âme,  faites-la participer à la décoration et proposez-lui de peindre une murale ou même des graffitis. Vous pouvez également peindre une section de mur avec de la peinture à tableau noir et elle pourra ainsi varier le décor selon ses humeurs.

Comme la chambre de votre ado servira à plusieurs activités car c’est connu non seulement y dorment-elle mais elles y étudient aussi, y invitent des amis et y écoutent de la musique. Disposez donc  les meubles en  zones distinctes. Vous y aménagerez alors un coin repos, un coin études ou lecture et un coin télé. Cet aspect studio plaira franchement à votre ado.

Bientôt sur Maison-et-travaux.com, une section avec plusieurs photos où vous y trouverez justement plusieurs idées déco pour la chambre de votre adolescente.