décoration salle de bain, idée déco salle de bain,

Décoration de la salle de bain

décoration salle de bain, idée déco salle de bain, Un nouveau style pour la salle de bain

Que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison ou que vous habitiez depuis longtemps votre demeure actuelle, la décoration de la salle de bains pose tout un défi. Ainsi, moderniser la salle de bains de nos jours ne se résume pas qu’à appliquer une nouvelle couche de peinture. Qu’il s’agisse de quelques petits changements qui redonneront un look tendance à votre salle de bains ou encore une transformation radicale, reste que la variété de changement de décor que l’on peut effectuer dans la salle de bains reste infinie.

Aménager et décorer la salle de bain

Pour commencer, rien de plus simple qu’une ou deux couches de peinture pour un changement facile et dont vous verrez immédiatement les résultats. De plus,repeindre la salle de bains est assez simple puisqu’il n’y a aucun meuble à déplacer. De plus, les surfaces murales sont assez petites puisque beaucoup d’espace mural est occupé par les carreaux de céramique. Vous pouvez sans hésiter vous défaire du traditionnel blanc et opter pour des teintes qui contrasteront avec la céramique. Vous pouvez aussi repeindre les armoires et tant qu’à faire, en changer les poignées.

Une mini réno de la salle de bain

Autre façon peu coûteuse d’effectuer une mini rénovation de la salle de bains est de changer la robinetterie. C’est simple, rapide et ça peut donner un véritable air design à votre salle de bains. De plus, vous vous en tirerez pour un coût avoisinant les cents dollars. Si vous choisissez l’achat de robinetterie d’occasion, vous sauverez encore plus sur votre budget.

Idée déco pour votre salle de bain

Du côté des idées déco rapides et pas chères, remplacez les luminaires de la salle de bains par des luminaires plus tendance ou des luminaires encastrés. Vous devrez par contre vous attendre à devoir payer un peu plus cher si vous devez déplacer les luminaires puisqu’il vous faudra peut-être embaucher un électricien.

Autre alternative, encore assez abordable: remplacer les éléments de rangement ou la pharmacie par un modèle plus actuel et tendance.

Quel est le budget dont vous disposez?

Si par contre, vous disposez d’un budget plus généreux, vous pouvez installer des planchers chauffants, (très agréable par temps froid) ou encore, changer le recouvrement de plancher par des céramiques tendances ou encore, des carreaux en ardoise naturelle. Vous pouvez également remplacer les appareils sanitaires par de nouveaux appareils plus modernes et plus respectueux de l’environnement.

Ces idées déco s’adressent surtout aux propriétaires de maison cependant, rien ne vous empêche de donner un coup de fouet à la salle de bains si vous êtes locataire ou disposez d’un petit budget. Faites tout simplement l’achat de quelques accessoires tendance, de serviettes assorties, d’une reproduction encadrée et de paniers ou bocaux de rangement de matière et couleur complémentaires et vous pourrez facilement revamper la salle de bains.