rideau sur mesure, poser des rideaux, rideaux fenêtres,

Des rideaux sur mesure

rideau sur mesure, poser des rideaux, rideaux fenêtres, Un habillage sur mesure de vos fenêtres

Des fenêtres bien habillées non seulement ajoutent chaleur et distinction à votre décor mais complètent agréablement le décor de toute pièce. Ainsi, des rideaux sur mesure vous éviteront sans contredit de faire un faux-pas en matière de décoration. La tendance actuelle étant aux rideaux jalonnant le sol, il serait sage de faire confectionner ses rideaux sur mesure afin d’éviter que ceux-ci ne viennent alourdir inutilement les fenêtres et catastropher le décor de votre pièce.

La confection de rideaux sur mesure

La confection de rideaux sur mesure peut être faite par vous-même si vous posséder des talents innés en couture. Ceci représente une option peu coûteuse pour l’habillage de vos fenêtres. Par contre, elle peut entraîner une dépense assez importante si vous devez faire confectionner vos rideaux sur mesure par un professionnel de la décoration ou une couturière expérimentée.

Rideaux sur mesure, est-ce dispendieux?

Il importe donc de bien évaluer si la coût en vaut la chandelle puisque si vous êtes plutôt nomade et déménagez fréquemment, l’achat d’un habillage de fenêtre sur mesure peut s’avérer une dépense élevée et récurrente si vous devez refaire l’opération à chaque déménagement. Cependant, si vous prévoyez demeurer longtemps dans votre résidence actuelle, la confection de rideaux ou d’habillage de fenêtre sur mesure peut représenter un bon investissement puisque vous aurez le loisir de les revendre à un acheteur potentiel si jamais vous décidez de revendre votre maison.

Conseil d’expert pour avoir de jolis rideaux

Petit conseil d’expert pour que vos rideaux sur mesure soient dignes des revues de déco? Ceux-ci devront avoir de généreux plis et leur largeur sera d’environ 2 ½ fois la largeur des fenêtres.

De plus, vous devrez ajouter 8 pouces à leur longueur si vous désirez qu’ils cassent au sol. La tringle qui les soutiendra devra être placée à deux pouces au-dessus du cadre de la fenêtre et la tringle et les rideaux dépasseront de 6 à 16 pouces sur chaque côté. Voilà de quoi obtenir un habillage de fenêtre de grand couturier.