Idée d'aménagement pour le coin feu extérieur

Extérieur

Par Mathieu

Des idées pour aménager un coin feu à l’extérieur




Ça va bientôt faire 10 ans que nous avons aménagé notre coin feu à l’arrière de la maison, il est encore impeccable mis à part le foyer qui doit être changé cette année, vive le Costco. 😉 Je vous partage aujourd’hui pleins d’idées d’aménagement et de photos pour aménager votre coin-feu cet été.

Un gros bol en fonte pour votre coin feu

Un gros bol pour faire bruler des buches dans votre coin feu dehorsSi vous aimez le style moderne et pratique, alors le gros bol ou la grosse soucoupe en fonte est une excellente idée pour l’aménagement de votre petit coin feu à l’extérieur. Renseignez-vous auprès de votre municipalité, car plusieurs exigent un pare-étincelle pour ce type de foyer extérieur. 

Fabriquer un rond en pierre pour son coin feu cet été

Fabriquer un rond en pierre pour faire un coin feu

* source de l’idée : thespruce.com/how-to-build-a-firepit-4160705

C’est exactement le genre de foyer extérieur que j’ai l’intention de fabriquer cet été pour remplacer mon vieux foyer rouillé ! Il est possible d’acheter un kit tout prêt à construire ou alors se procurer ses propres pierres individuellement chez Rona, Canac, Réno, peu importe. Encore une fois, assurez-vous d’avoir un pare-étincelle au besoin. 

Aménager un coin feu rustique chic à l’arrière de sa maison

Idée pour aménager un coin feu rustic-chic

* source de l’idée : housemixblog.com/2021/11/29/diy-rustic-fire-pit-in-the-woods

Un autre cercle de pierres, mais cette fois-ci dans un magnifique aménagement au style rustique et chic à la fois. Avec ses chaises en bois, ses buches et son fond de gravier blanc, cet aménagement un look « cozy » qui invite à la détente et aux bons moments en famille et entre amis cet été. 

Créer un coin feu chaleureux et confortable

Aménagement d'un coin feu très confortable

* source de l’idée : amyepeters.ca/2021/05/how-to-create-a-cozy-fire-pit-area

Encore une fois, c’est précisément le style de foyer en pierre et l’atmosphère confortable et chaleureuse que je recherche pour mon coin feu cet été. C’est beau, simple et conviviale, ça donne envie d’aller relaxer et se détendre au bord du feu.

Un banc confortable pour son coin feu

Idée pour fabriquer un banc en bois pour son coin feu

* source de l’idée : abeautifulmess.com/make-your-own-fire-pit-in-4-easy-steps

Voici une excellente idée pour créer une ambiance détendue et conviviale entre amis et en famille, un joli banc en bois facile à fabriquer soi-même. Parfait pour aménager votre coin feu cet été à la maison.

Aménagement d’un coin feu avec un banc 

Coin feu avec un banc en cercle

source de l’idée : instructables.com/Garden-Fireplace-with-Bench

Si mon coin feu n’était pas déjà aménagé, je pense bien que je me lancerais volontiers dans ce projet ! J’adore l’idée de fabriquer et d’aménager un grand banc tout autour du coin feu avec un espace de rangement pour les buches. 

Un baril en métal pour votre coin feu

Un baril de métal pour un feu extérieur

* source de l’idée : ?

Peu coûteux et extrêmement durable, un baril en métal ou même une vieille cuve de machine à laver sont des choix parfaits pour créer un feu dans la cour arrière de sa maison et aménager son coin feu.

Des chaises suspendues pour le coin feu 🙂

Installer des chaises suspendues autours du feu extérieur

* source de l’idée : aspenackley.com/pages/egg-chair-firepit-1

Ok, si vous êtes bricoleur, voici un super projet pour vous… Des chaises suspendues pour vous détendre au bord de votre feu cet été. 🙂 

Mon coin feu à la maison

Voici mon coin feu à la maison

Voici à quoi ressemblait mon coin feu il y a déjà quelques années, lors de son aménagement et surtout avant que mon foyer ne soit tout rouillé ahahah ! Notre objectif était de créer un lieu calme, reposant et avec beaucoup de plantes, fleurs et arbustes autours du foyer extérieur. 

Revenez nous voir pour découvrir de nouvelles idées d’aménagement pour votre coin feu cet été !