algues piscine, enlever les algues piscines, algues spa,

Des algues vertes dans la piscines

algues piscine, enlever les algues piscines, algues spa, L’eau de la piscine est verte à cause des algues?

Il arrive souvent que durant l’été l’eau de la piscine devienne verte, et ce, que ce soit une piscine hors-terre ou encore une piscine creusée. Heureusement pour nous tous, il existe des traitements ainsi que des conseils d’entretiens pour enlever rapidement les algues vertes de la piscine ou encore pour prévenir l’apparition de ces algues dans l’eau de piscine avant que celle-ci devienne verte.

Utiliser un traitement anti-algues

Pour éviter de vous retrouver avec des algues dans votre piscine et une eau complètement verte, tel un étang de grenouille, il peut être intéressant d’avoir recours à un traitement anti-algues pour l’eau de la piscine cet été. Pour ce faire il importe de désinfecter l’eau de la piscine toutes les semaines, ou au minimum, aux 10 jours.  Pour ce faire, vous pouvez utiliser 3 types de traitements différents, soit à base de brome, de chlore ou d’oxygène actif.

N’attendez- pas que l’eau de la piscine soit verte…

Il est également possible de se procurer dans des boutiques spécialisées de piscines, des traitements de préventions des algues vertes. Ce type de traitement anti-algues pour la piscine doit être fait une ou deux fois par mois, selon le type de piscine et la condition de l’eau en général.  Ces solutions anti-algues sont très efficaces, surtout si les conditions climatiques demeurent très élevées durant plusieurs journées consécutives.

Avez-vous vérifié le pH de l’eau?

Bien sûr, un autre conseil judicieux pour éviter que des algues vertes se forment dans l’eau de votre piscine est de vérifier tous les jours le pH de l’eau. Pour un pH optimal, celui-ci doit être compris entre 7,2 et 7,6.  Si vous ne réussissez pas à contrôler votre pH de piscine, les produits que vous utilisez pour l’entretien de votre piscine risquent d’être moins efficaces, alors faites bien attention au pH de l’eau.

Si vous connaissez d’autres conseils ou traitements pour prévenir les algues vertes dans l’eau de la piscine, n’hésitez pas à les partager avec nous.